Atolls Centre

Un condensé des merveilles des Maldives

Une croisière plongée Centre aux Maldives est locasion de voir un condensé de toutes les merveilles présentes dans cet archipel. Ainsi, au cours de vos vacances plongée aux Maldives, vous pourrez aller explorer jusqu'à 5 atolls : Male Nord et Sud, Ari Atoll, Felidhoo et Rasdhoo Atoll. Situé à l’ouest de l’archipel des Maldives, l’atoll Ari forme une sorte de rectangle d’environ 85 km de long et 30 km de large. En général la visibilité va de 15 à 30 mètres sauf lorsque le courant ramène du plancton, qui rend les eaux vertes et troubles. Même si on préfère les eaux cristallines, les eaux chargées attirent les poissons ! Un vrai paradis pour la plongée sous-marine.

La croisière plongée Centre aux Maldives est accessibles aux plongeurs avec un niveau 2 ou Advanced Padi, en raison de la technicité de certaines plongées et du courant. C’est une valeur sure et une destination incontournable pour des vacances plongée. En octobre, la zone réunit les merveilles caractéristiques des sites du nord de l’archipel, riche en pélagiques et les sites du sud riches en « gros ». L'archipel des Maldives est une destination idéale pour la plongée sous-marine.

On plonge sur des thilas, des pinacles coraliens qui remontent des profondeurs jusqu’à -5 ou -15 mètres tels des montagnes sous-marines au pied desquels on peut observer en plongée les multiples coraux mous, alcyonaires et toute la petite faune très riches dans la partie nord et centre des Maldives.

La plongée sur Ari atoll est réputée pour sa richesse et surtout pour l’observation des raies manta en se postant près des « stations de nettoyage » sur Manta Point. Ces impressionnantes créatures viennent se faire nettoyer en effectuant des ballets autour des massifs coralliens. A l’instar des mantas, les requins baleine suivent le courant est-ouest provoqué par les moussons. De début janvier à fin avril, ces géants des mers profitent ainsi des concentrations de plancton à l’entrée ou en sortie de passe pour le plus grand plaisir des plongeurs. Vous pourrez également nager avec le requin-baleine en snorkeling.

Sur Vaavu atoll, on réalise une incroyable plongée de nuit près d’Alimatha Aquatic resort, en compagnie des requins nourrice. Cette immersion laisse des souvenirs impérissables à tous les plongeurs !