Atolls Nord

Grands rassemblements de raies manta

Une croisière plongée dans les Atolls Nord des Maldives permet d’apprécier la grande diversité d’espèces de poissons qu’offrent cette destination paradisiaque, dans des zones très sauvages et peu plongées. Itinéraire de croisière plongée réputée pour voir une grande concentration de raies manta. Le nord des Maldives sont constitués de faros, des grands atolls circulaires constitués d’une succession de plus petits, qui s’éparpillent tels des perles dans l’océan. Vu du ciel ces îles sont éparpillées et forment un ensemble fabuleux.

Les récifs fourmillent d’une vie intense et accueillent une riche biodiversité sous-marine. Un vrai paradis pour la plongée sous-marine. Les petits atolls sont très espacés les uns des autres. En croisière plongée, les possibilités de rencontres avec du « gros » sont moindres qu’avec la croisière sud, car les animaux ne sont pas concentrés, à une exception près : Hanifaru bay où les raies manta viennent se nourrir dans les eaux chargées en plancton. Ici c’est plus d’une cinquantaine de mantas qui évoluent autour de vous tel un ballet incessant.

Vous pourrez vivre ces instants durant la croisière plongée Manta Trust sur Baa Atoll durant le mois d’août. Les eaux des atolls nord offrent aussi des rencontres inattendues d’espèces plus rares qui laissent des souvenirs impérissables à vos vacances plongée aux Maldives, comme les surprenantes raies guitare. La diversité de poissons qui virevoltent saura vous enchanter. En plongée dans les Atolls Nord, vous croiserez des lutjans reconnaissables à leur corps strié bleu et jaune, mais aussi des glassfish, fusilliers, carangues et des thons. Vous pourrez vous amuser à vous frayer un chemin au milieu de ces denses bancs étincelants.