Crédits : Jordi Chias

Crédits : Joel Inglaturre

Bahamas

Découvrez toutes nos offres Bahamas

Ne pas se fier aux clichés ! Les Bahamas, avec ses vastes plages de sable blond, sont loin, très loin, d’être une destination pour millionnaires et autres stars. En fait, la véritable richesse d'un voyage plongée aux Bahamas appartiendra à ceux qui n’hésiteront pas à passer sous la surface de la mer turquoise des Caraïbes. Car avec 700 îles au compteur, dispersées sur 1 200 km, les Bahamas peuvent se vanter de proposer des sites de plongée par centaines. On y plonge en famille, du bord ou en croisière plongée, dans une eau cristalline et chaude. Et surtout poissonneuse. Le gouvernement ayant pris conscience dès 1958, de la nécessité de préserver l’environnement. Ainsi au sein des différents archipels des Bahamas, pas moins de 26 parcs nationaux sont recensés ! Un vrai paradis pour vos vacances plongée.

Sanctuaire pour les requins, les rencontres avec les squales sont courantes en plongée. Notamment au départ de Nassau, Grand Bahama ou Andros, ainsi que dans l’Exuma National Land and Sea Park, accessible en croisière plongée seulement. Les espèces les plus couramment rencontrées sont le racé requin gris des Caraïbes, l’impressionnant requin citron et le placide requin nourrice. Quant au réputé requin tigre, il n’est pas rare, en particulier sur le bien nommé site de Tiger Beach (Grand Bahama).

Cet écosystème préservé propose également une grande variété d’environnements : murs percés de multiples cavités, remontées balayées par le courant océanique, trous bleu (Blue Holes), plateaux coralliens, mangroves, etc. Dans ces décors, s’admire, en plus des requins, l’ensemble du bestiaire des Caraïbes : éponges géantes, gorgones, mérous, barracudas, tortues, dauphins, etc. Enfin, les férus de plongées sur épave ne seront pas en reste. En effet, des dizaines d’épaves en tous genres, abondamment colonisées pour les plus anciennes, sont à explorer lors de votre séjour plongée aux Bahamas.

`