Costa Rica

Découvrez toutes nos offres Costa Rica

En plein Pacifique, émerge l’île Cocos, inhabitée de 24 km², couverte d’une forêt et classée réserve naturelle et Patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco depuis 1997. Cette « île aux trésors » accueillait autrefois les pirates ayant volé les trésors pillés aux Espagnols et est aujourd'hui une destination exceptionnelle pour un voyage plongée en Costa Rica. Le climat équatorial de l’île permet à sa végétation de se développer avec opulence. La configuration de l’île, entourée de falaises décorée de nombreuses chutes d’eau la rendent pratiquement inaccessible. La seule façon de l’explorer c’est donc en séjournant sur un bateau de croisière plongée permettant de se mouiller dans ses environs.

En décembre, avril et mai vous pourrez apercevoir lors de votre voyage plongée en Costa Rica, des raies-manta et requins baleine. En juin, juillet et août, c’est la saison la plus propice pour observer en plongée les impressionnants requins marteaux. Au sud-ouest on plonge sur Dos Amigos connus pour leurs grandes raies et leurs grands bancs de poissons. Manuelita nous offre la rareté des requins tigre. La plupart des plongées se font en dérivante, les plongeurs s’immergent rapidement dans le grand bleu. Pouvant déconcerter au départ, on apprécie la montée d’adrénaline et on se surprend à s’impatienter de la prochaine descente.

Les fonds marins sont vertigineux tels des abîmes fabuleux où les courants sont parfois très forts. Chauds et chargés de plancton, ces derniers attirent une faune très riche dans une ambiance assez sombre. A l’instar des autres îles du Pacifique, l’île Cocos offre une stupéfiante destination plongée mondiale pour « le gros ». Outre ces géants, on rencontre fréquemment des napoléons, raies-aigle, pastenague, dauphins où même un requin baleine.

`