Crédits : Luc Olivier

Crédits : Luc Olivier

Crédits : Luc Olivier

Crédits : Luc Olivier

Martinique

Découvrez toutes nos offres Martinique

Un voyage plongée en Martinique offre la possibilité de plonger sur des sites riches et variés, adaptés à tous les niveaux de plongée. Si tout le monde a entendu parler des épaves de St Pierre au nord (le Roraima, la Gabrielle) et de l’incontournable Rocher du Diamant au sud, les richesses sous-marines de " l'Ile aux Fleurs " ne se résument pas à ces deux spots de plongée. En effet, une vingtaine de sites aux noms évocateurs (la Pointe de la Baleine, les Grandes Jorasses, Burgos, le Naoun) offrent un éventail très large de paysages, de faune et de flore sous-marins. Nombreux sont les canyons, coulées de boue ou de lave recouverts d'éponges, habités par une faune colorée... Vous trouverez plus au nord, le Rocher de la Perle, un magnifique tombant où il n'est pas rare de croiser les barracudas.

Les sites de plongée en Martinique les plus prestigieux sont certainement le tombant d’Arlet et les Grandes Jorasses : une série de plateaux coralliens en escalier et les canyons de Babodi, absolument superbes. Dans ces décors sous-marins, une multitude d’espèces évolue : murène, langouste, poisson flûte, poisson soldat, poisson ange, raie pastenague, etc. Les tortues s’observent régulièrement, sans oublier une riche faune macro, par nature plus discrète (crevettes, crabes araignées, antennaires, nudibranches,…). Enfin, dans le bleu des eaux martiniquaises, place au ballet des pélagiques, barracudas, thazards et autres carangues. De belles vacances plongée en Martinique en perspective !

Sur l’île aux fleurs, la nature tropicale, associée au soleil, à la mer, à la musique et à la culture créole, font de la Martinique une destination plongée de rêve pour toute la famille, facilement accessible en vol direct depuis la France. Durant votre séjour plongée en Martinique, vous pourrez aisément partager votre temps entre les sports nautiques, la plongée, le snorkeling, la balade (à pied, à cheval, en VTT) dans des paysages variés. Faire du canyoning dans les montagnes ou le farniente pur et simple sur les plages de sable blanc ou noir des Caraïbes. Les conditions de plongées sont optimales, avec une température de l'eau qui oscille entre 25 et 29°C et une visibilité qui varie entre 15 et 40 m selon les sites et la saison.

`