Nouvelle-Calédonie

Découvrez toutes nos offres Nouvelle-Calédonie

La plongée en Nouvelle-Calédonie est vraiment exceptionnelle ! Cet archipel d’Océanie situé dans le Pacifique à 1500 km au large de l’Australie, offre une diversité de paysages à couper le souffle. A 50 km de son île principale, nommée Grande Terre, se trouve un plateau argileux à la végétation luxuriante, nommé l’île des Pins par le navigateur James Cook. Les plongées sont accessibles à tous les niveaux pour plonger sur les récifs de la mer de Corail, tombants et passes regorgeant de vie sous-marine.

La baie de Gadji regroupe les meilleurs sites de plongée de l’île, les récifs bordant les îlots au nord. Victime de son accès raide et glissant, donc rarement proposé, un spot de plongée unique en son genre se niche au cœur de la forêt tropicale, « La grotte de la Troisième ». Cette grotte d’eau douce renferme des stalactites et stalagmites submergées. Vous aurez peut-être la chance de la découvrir lors de votre séjour plongée en Nouvelle-Calédonie. Outre cette plongée réservée à quelques chanceux, vous aurez l’occasion de réaliser des plongées nocturnes où coraux (polypes et donut) fluorescents et coquillages créent une ambiance à ravir. Diverses espèces de serpents de mer évoluent dans ces eaux : le serpent marin à bec, le tricot rayé bleu et son cousin rayé jaune, endémique de Nouvelle-Calédonie. Ils sont très actifs et parfois agressifs.

Lifou, dans l’archipel des îles Loyauté, se situe à 160 km de Nouméa. Son paysage se caractérise par ses côtes ciselées en dentelle, dessinant des baies profondes parées de plages de sable blanc. Un vrai paradis pour vos vacances plongée. Lifou offre tout d’abord la biodiversité de son jardin corallien chatoyant de couleurs où coraux tabulaires se confondent aux gorgones et aux spirobranches : Gorgone Reef, récif Sheelter, la Croix Blanche et Shoji reef sont les sites de plongée les plus populaires. Ce dernier ressemble à une resplendissante prairie de gorgones et de coraux mous. Parmi les espèces observées sur l’île, nombre de requins pointe blanches et de pélagiques dont les thons, barracudas et divers genres de carrangues.

`