Croisière plongée aux Galapagos avec Aggressor

Mon voyage plongée en Equateur

Les Iles Galapagos forment l'archipel de l'Equateur. Cet archipel accueille le parc national et la réserve marine des Galapagos qui constituent un site du patrimoine mondial de l'Unesco.
Vous aurez la chance d'y observer de nombreuses espèces sous-marines telles que l'iguane marin et divers pélagiques. Chaque île renferme sa faune spécifique incroyable et incontournable.

 

Cet archipel volcanique de 8000 km possède une surface marine de 70000 km, classée réserve en 1986. Il est constitué de 36 îles et 40 îlots.
C’est en 1959 que le gouvernement équatorien a décrété l’archipel "Parc National" dans sa totalité. Création la même année de la fondation Charles Darwin pour récolter des fonds en vue d’améliorer la conservation de l’écosystème et développer la recherche scientifique. 
La réserve marine des Galapagos possède, outre une demi-douzaine d’espèces de raies, dont des mantas, un nombre incroyable de murènes et toute la faune des récifs coralliens. 8 espèces au moins de requins sont rencontrées couramment : requins de récifs, pointes blanches et pointes noires mais aussi requins-marteaux, tigres, à cornes, Mako, Galapagos ...
Les otaries et les tortues ne sont pas en reste, ni les dauphins toujours présents qui viennent jouer dans l’étrave des bateaux. A voir également : les iguanes marins !

La croisière à bord de l’Aggressor III, un luxueux bateau de croisière, vous permettra de découvrir le meilleur de cet archipel .

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination de Guayaquil. Accueil à votre arrivée et transfert à l'hôtel. Installation. Dîner libre et nuit.

Jour
2

Petit déjeuner. Transfert à l'aéroport. Envol à destination des Galapagos / aéroport de Baltra. Transfert et embarquement sur votre bateau. Installation et présentation de la croisière, organisation des plongées, 1ere plongée de réadaptation sur la côte de Baltra. Soirée de bienvenue.

Jour
3

Jour
7

Croisière en pension complète à bord de l’Aggressor III. 22 plongées.

Jour
8

Débarquement après le petit déjeuner. Transfert à l'aéroport de Baltra et envol à destination de Guayaquil. Accueil à votre arrivée et transfert à l'hôtel. Installation. Dîner libre et nuit.

Jour
9

Petit déjeuner. Transfert pour l'aéroport et vol international retour.

Le bateau

AGGRESSOR III

AGGRESSOR III

Avis clients