Croisière plongée aux Iles Halaniyat

Mon voyage plongée à Oman

De mi-novembre à mai : destination le sud d'Oman et l'archipel des Iles Halaniyat. Zone peu fréquentée et préservée, les îles de cet archipel sont surtout connues pour les baleines à bosse qui y résident. Vous plongez le long de plusieurs récifs colorés abritant une faune (mantas, mérous, dauphins, barracudas...) et une flore riche et variée!

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Départ France, vol international à destination de Salalah.

Jour
2

Accueil, transfert vers Mirbat et embarquement sur le bateau. Installation, dîner.

Jour
3

Jour
7

5 jours de plongée avec 3 à 4 plongées guidées par jour, incluant celles de nuit

Jour
8

Retour à Mirbat, débarquement dans l’après-midi pour l’hôtel Mariott. Installation, dîner et nuit

Jour
9

Petit-déjeuner puis transfert aéroport pour votre vol retour International Arrivée en France.

Le bateau

Saman Explorer

Saman Explorer

Avis clients

  1. Le séjour à Oman s'est très bien passé

    La croisière du 10 au 17 mars à Oman sur les iles Hallanyiat s'est très bien passé. Le Saman Explorer est un très bon bateau et l'équipage vraiment très serviable. Pour les plongées, beaucoup de poissons et de coraux mais avec une eau verte et une visibilité réduite. Les sites sont peu plongés et la faune n'est pas craintive. Cette semaine, les baleines n'étaient pas au rendez-vous. Nous n'avons croisé que des dauphins. Un plus: le fait de prendre le vol de retour le samedi soir est un bon point car cela nous a permis de louer une voiture et de faire un grand tour dans le Dhofar
    François

    20/04/2018