Croisière plongée aux Maldives avec Dune - Itinéraire Sud

Mon voyage plongée aux Maldives
25°c

Circuit au parfum d’aventure ! Le Sud reste synonyme d’exploration, de découverte et de rencontres magnifiques (requins, manta géantes, etc.) au coeur de récifs de coraux durs uniques en leur genre. Au cours de cet itinéraire, certaines plongées pourront être exposées au courant.
Atolls du Grand Sud : Male Sud, Felidhoo, Mulaku, Thaa, Lamuu, et éventuellement Foamulah.

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination des Maldives. Nuit en vol.

Jour
2

Arrivée aux Maldives. Accueil par l’équipe Dune Maldives à l’aéroport. Transfert sur le bateau en Dhoni. Briefing de bienvenue et de présentation. Départ après le diner.

Jour
3

Atoll Malé Nord et Vaavu. Première plongée à l’Atoll Male Nord : très beau récif plein de vie où les Mantas se rassemblent. Plongée de nuit à Vaavu pour observer des bébés requins et des raies pastenagues.

Jour
4

Plongées sur l’Atoll de Meenu. Des récifs coralliens sous forme de murs, de surplombs recouverts de coraux durs et doux. Rencontre avec des requins marteaux, à pointe noire ou blanche, des raies aigles, des Napoléons et de nombreuses tortues.

Jour
5

Atoll Thaa. La croisière se poursuit un peu plus au sud où vous découvrirez une très grande variété de reliefs sous-marins : pinacles, tunnels, jardins coralliens…

Jour
6

Le bateau prendra la direction de l’Atoll encore méconnu de Laamu qui se caractérise par des profondes passes qui attirent requins, raies et thons.

Jour
7

Atoll Gaafu. Cet atoll, le plus grand des Maldives, regorgent de sublimes récifs et de lagons. Pastenagues, tortues et une grande variété de requins peuplent ces eaux.

Jour
8

Atoll Gaafu. La croisière atteindra ici son point le plus méridional. Vous découvrirez une incroyable variété de reliefs sous-marins : tombants vertigineux, passage avec beaucoup de courant, canyons profonds… L’endroit idéal pour apercevoir des dauphins, des raies mantas ou des requins tigre.

Jour
9

Atoll Thaa. Le bateau commence sa remontée en s’arrêtant sur l’Atoll de Thaa pour y observer des requins renard, maretaux, mola-mola, Napoléons et de nombreux poissons de récif.

Jour
10

Atoll Faafu et Atoll Ari. Explorez les canyons où s’abritent les requins gris du récif et les barracudas et de très beaux pinacles.

Jour
11

Atoll Ari. Journée de rencontre avec les requins baleines en snorkeling ou bouteille.

Jour
12

Le bateau continue sa remontée vers le nord de l’Atoll Ari pour tenter une nouvelle fois d’apercevoir des requins baleine ainsi que d’autres pélagiques. Le diner se fera sous forme de barbecue sur une île déserte.

Jour
13

Atoll Ari. Les nombreuses stations de nettoyage et la découverte d’une éapve autour de laquelle gravite une riche vie sous-marine sont au programme de cette journée. Plongée de nuit avec les Mantas.

Jour
14

Atoll Rasdhoo. Journée rencontre avec les pélagiques à proximité des récifs de Rasdhoo.

Jour
15

Atoll Rasdhoo et Malé Nord. Derniére journée de plongée avec les pélagiques de Rasdhoo avant de prendre la direction de Malé Nord pour y découvrir de longs récifs multicolores qui abritent une vie marine importante.

Jour
16

Transfert à l'aéroport de Malé. Vol retour pour la France.

Jour
17

Arrivée en France.

Les bateaux

Le Theia

Le Theia

Le Théia

Le Théia

Avis clients