Croisière plongée St John's avec Dune

Mon voyage plongée en Egypte
29°c

Cap au grand sud de l'Egypte, vers St John’s Reef, pour plonger sur une zone très étendue dans laquelle s’offrent plusieurs récifs colorés, perdus en pleine mer affleurant à peine, ou se présentant comme des îles sous-marines, avec des tombants encore intacts à découvrir. Vous naviguez en direction de la frontière soudanaise en passant (en fonction des conditions météo) par Dolphin Reef, Shaab Manshur, Habila St John, Erg Gafer, Gota Soraya, Gota Kebir, Sirnaka et bien d'autres… jusqu’à St John’s Reef. Un circuit vierge aux portes du Soudan où vos vacances plongée auront un parfum d'aventure.

  • NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 1/OWD (avec encadrement obligatoire).
  • QUAND PARTIR : De mars à novembre

L’équipe Dune vous propose d’embarquer pour une semaine de dépaysement au départ de Marsa Alam, à bord d’un de nos bateaux confortables sur lequel vous seront proposés de savoureux repas. Notre capitaine, l’équipage, ainsi que les guides qui vous accompagneront ont une excellente maîtrise de la navigation et une très grande connaissance des sites de plongées qui vous sont proposés. Il est important que chaque plongeur se sente au mieux : nos guides expérimentés, ainsi que tous les membres de l’équipage, restent à l’écoute de chacun afin de faire découvrir et partager toutes les richesses, l’histoire et la biodiversité du sud de la mer Rouge. Nous mettons à votre disposition des bouteilles en aluminium de 12L une sortie DIN/INT, ainsi que les plombs. Il est possible de louer du matériel ou des blocs 15L acier, en supplément. Bien nous faire part de vos besoins lors de la réservation. Sans cela, nous ne pouvons pas vous garantir la disponibilité sur le bateau.

L’itinéraire Saint John’s Reef est une invitation à l’aventure, grâce notamment à la découverte des sites exceptionnels du sud de la mer Rouge. Ce sont les jeux de lumière et les couleurs qui sont les points forts de cet itinéraire. Votre arrivée et votre départ de croisière se feront depuis la ville de Marsa alam située au Sud-Est du pays. Si vous êtes un plongeur à la recherche d’aventures, cette destination est faite pour vous.

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Arrivée le samedi à l’aéroport de Hurghada ou Marsa Alam. Notre représentant Dune vous remet votre visa. Vous récupérez vos bagages puis êtes transféré vers votre bateau de croisière. Une fois à bord, mettez-vous à l’aise ! Vous êtes comme chez vous. Vous pouvez partir buller dans votre cabine, ou profiter de la tiédeur du Sundeck en sirotant un verre avec vue sur le port.

Jour
2

Jour
7

Croisière en pension complète avec 2 à 3 plongées / jour incluant celle de nuit. 6 à 7 nuits à bord et 6 jours de plongée, avec appareillage le dimanche matin vers 10h30.

Dimanche matin, le bateau quitte la marina et fait route vers les premiers sites. Pendant la semaine, vous effectuez une moyenne de 16 plongées, sur les sites de Sha’ab Maksour, Saint John’s ou encore Fury Schoal et bien d’autres encore, en fonction des conditions météo. Vos journées sont rythmées par le son de la cloche qui vous indique qu’il est temps de plonger ou de manger… Inutile de vous encombrer d’une montre !

Jour
8

Retour le vendredi en début d’après-midi. Transfert pour l'aéroport samedi matin après le petit déjeuner ou vendredi soir avec une nuit d’hôtel en chambre double à partager et petit déjeuner. La prestation se termine par le petit déjeuner du samedi, jour de départ. Dans tous les cas, vous aurez la possibilité de réserver une chambre afin de laisser vos affaires à l’hôtel. Journée libre et rendez-vous en fonction de vos horaires de vol pour transfert à l'aéroport. Ce programme n'est pas contractuel et peut être changé sans préavis. En fonction de la météo, des courants, de la difficulté du site, le moniteur peut interdire la plongée.

Le bateau

Ghani ou équivalent

Ghani ou équivalent

Avis clients

  1. super croisiere

    super croisière et bonne ambiance sur le Ghani, longimanus et dauphins étaient au RDV, superbes plongées.
    joelle

    28/11/2017