Croisière plongée Île Cocos avec Aggressor

Mon voyage plongée au Costa Rica

L'île Cocos est une île formée suite à une éruption volcanique située à 300 miles au sud-ouest du Costa Rica. Elle est formée de quatre pics montagneux et verdoyants surplombent qui l'île. Des plages de sable agrémentent deux baies au mouillage excellent : Chatham Bay au Nord Est et Wafer Bay au Nord Ouest. Sauvage et superbe, classée parc national (Seuls 4 gardiens habitent l'île), elle fait également partie du patrimoine mondial. Classée sur terre et sous l’eau comme sanctuaire animalier par l’UNESCO !! À près de 500 km au large du Costa Rica, en direction des Galápagos, l’île  Cocos évoque irrésistiblement la fameuse « île aux trésor » de Stevenson. Les plongées se font en dérive, en raison de forts courants, à travers des bancs de carangues et autres pélagiques. On peut également citer la présence de requins baleine, poissons lune et raies mantas.

Une flore riche, dense et colorée vous attend et recouvre les fonds marins de l’île Cocos pour vous offrir des plongées dont vous vous rappellerez tout au long de votre vie. Les plongées se font, la plupart du temps, en dérivante car les courants peuvent être très forts.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol régulier à destination de San José. Transfert à votre hôtel à San José. Nuit.

Jour
2

Petit déjeuner. Transfert de 2h30 depuis votre hôtel vers le port de Puntarenas, embarquement et appareillage

Jour
3

Journée de navigation (environ 32 heures) pour atteindre les alentours de l'Île Coco

Jour
4
Jour
10

Vos journées seront rythmées par 3 à 4 plongées par jour (2 le matin, 1 l'après midi et 1 le soir quand la situation du bateau ainsi que les conditions météo le permettent). La mise à l'eau s'effectue à partir de pneumatiques.

Jour
11

Journée de navigation pour retourner en direction du port de Puntarenas.

Jour
12

Arrivée au port, débarquement puis transfert à San José pour une nuit à l'hôtel Indigo.

Jour
13

Petit déjeuner. Transfert vers l'aéroport, vol international. Ce programme est donné à titre indicatif et peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs locaux.

Les bateaux

Aggressor I

Aggressor I

  • Capacité: 22 personnes
Agressor II

Agressor II

  • Capacité: 22 personnes
  • Catégorie: 1