Croisière plongée Djibouti avec Dune

Dune met à profit son expérience pour vous faire découvrir les sites extraordinaires des 7 frères et de la Baie de Tadjourah

A l'écart des sentiers battus, Djibouti est un diamant brut qui n'a pas son équivalent. Confetti de terres arides, les palettes de couleurs offertes par ce petit Etat donnent vie aux décors de sciences fictions. Etendues brûlées par le soleil, terres ocres et arides, canyons vertigineux, le dépaysement est garanti !

En plus de posséder une géographie atypique offrant des paysages à couper le souffle, cette destination est aussi belle sur terre que sous l'eau et ce n'est pas le requin baleine qui vous dira le contraire ! Véritable star de la région, il se trouve par dizaines chaque année pour se nourir du plancton présent sur cette zone.

Au Nord de Djibouti, se trouve un archipel célèbre pour ses plongées majestueuses : les îles des 7 frères. C'est ici que Subocea vous emmène en croisière. Au carrefour de la mer Rouge et de l'océan Indien, les forts courants attirent de nombreux pélagiques venus se repettre. Raies mantas, platax, carangues, gaterins, raies aigles, raies mobulas, requins à pointes noires et bien d'autres. Vous l'aurez compris, la diversité de la faune fait la réputation de ce site de plongée !

Destination mystérieuse et attirante, n'attendez plus pour réserver votre croisière. Attention, la saison ne dure que trois mois ! 

 

On vous offre un aperçu de vos plongées ! Fermez les yeux ... vous y êtes !

L'île de l'Ouest

Il s'agit d'une balade très agréable dans un jardin corallien très poissonneux. La plongée est peu profonde et circulaire autour de l'île.
Autour du jardin, on trouve du sable dans 10 mètres d'eau où les barracudas, raies pastenagues et napoléons vous accompagnent.

Boeing

L'île est surnommée ainsi du fait de sa forme en surface : elle ressemble à un avion avec le cockpit à l'avant côté sud,et sa queue à l'arrière côté nord.
La mise à l'eau se fait au Sud-est sur un fond de 20 mètres. On poursuit alors en dérivante vers le nord, avec le récif en main gauche. De gros blocs de pierre se distinguent.
La fin de la plongée s’effectue dans de faibles profondeurs au nord de l'île.

Tolka

Plongée dérivante exposée au courant qui débute au sud-est, le long d'un platier peu profond.
Le platier connait une cassure franche au niveau de laquelle se situent deux grottes. Ce sont des ouvertures larges dans 3 à 5 mètres d'eau dans lesquelles on peut pénétrer. Dès l'entrée, vous vous trouvez entourés de poissons hachettes.
Après la visite des grottes,il faut se laisser porter au milieu d'alcyonaires et maintenir une profondeur de 17 mètres, on croise alors un premier muret ,haut de 1 mètre, derrière lequel on trouve un abri. En poursuivant, un second mur se dresse devant nous, haut de 3 à 5 mètres. C'est alors sur notre gauche c omme une ouverture dans ce mur, que se situe l'Arche (13 mètres) ...

La grande île

Sur la partie nord-est de la grande île, le jardin japonais et ses coraux durs de toutes formes et de multiples couleurs s'offrent à vous. Ce n'est pas l'unique attraction de ce site de plongée : en s'éloignant du récif, on peut avoir la chance de croiser les dauphins !

L'île de l'Est

Dérivante Ouest:
La mise à l'eau se fait au sud-ouest pour longer le récif main droite qui descend en pente douce sur une vingtaine de mètres.
On trouve des mérous, des napoléons et une forêt d'alcyonaires. Tournez-vous vers le bleu, les raies-aigles ou mobulas ne sont pas rares !

Dérivante Est:
Un magnifique jardin corallien multicolore s'offre à nous entre 10 et 15 mètres.
En poursuivant vers le nord, une pointe rocheuse annonce un changement radical de paysage : un tombant d'une profondeur de 25 mètres, où vous trouvez des failles qui abritent des mérous avec des glassfish et des poissons hachettes.

L'île du Sud

La mise à l'eau se fait en général à la pointe sud est. Vous gardez main gauche près du récif entre 20 et 25 mètres en direction de l'est dû à un fort courant. 
Ouvrez grands eles yeux, nous traverserons des bancs de carangues, balistes pélagiques et platax pour finalement arriver sur un tombant abrupt. On peut y voir requins,loches et diagrammes géants !
La plongée se poursuit en remontant vers l'ouest sur un platier ,recouvert d'alcyonaires et d'anémones.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Itinéraire croisière Djibouti avec Dune

Jour
1

Samedi : Les vacances commencent ! Vous arrivez à l'aéroport où nos équipes vous attendent pour vous transférer vers la marina.
Avant l'embarquement vers 17h, vous avez la possibilité de vous restaurer ou d'aller tester la température de l'eau, ce moment est vôtre.

C'est l'heure de découvrir le Némo, votre bateau le temps de la croisière.
Vous rencontrez vos buddies de plongée et l'équipage qui vous accueille et vous briefe sur le contenu de la croisière. Mettez-vous à l'aise, le repas va bientôt être servi : spécialités locales sont au menu ! 

Jour
2

Dimanche : Après votre petit-déjeuner, vous partez en direction de l'île Moucha pour 2 plongées. La journée passe à toute allure, c'est déjà l'heure du dîner. Reposez vous sur le ponton, partagez un moment de convivialité avec les passagers ou bouquinez sur votre transat, créez votre propre atmosphère pour une croisière de rêve. Dès le lendemain vous apercevrez les îles des 7 frères qui offrent les plus belles plongées de Djibouti.

Jour
3
Jour
5

Vous restez 3 jours sur ce spot de plongée emblématique de la région où 8 ou 9 plongées sont proposées. Profitez de l'exclusivité du lieu : seulement 2 ou 3 bateaux sont présents sur les 7 frères, de quoi plonger en toute intimité.
Vous embarquez pour une aventure explosive riche en faune en raison des forts courants. Parmi les rencontres : de nombreux bancs de poissons (carangues, platax, barracudas ...), des dauphins et les fameuses murènes léopards très rares en Egypte mais bien plus présentes à Djibouti.
Le mercredi soir, vous quittez le spot pour vous diriger vers le golf de Tadjoura où une belle surprise vous attend ...

Jour
6
Jour
7

Vous restez deux jours pour vos plongées journalières mais aussi et surtout pour les randonnées palmées avec les requins baleine, les star de la région ! Si nous ne trouvons pas les requins à Tadjoura, nous descendrons à Goubet.

Jour
8

Samedi : Après le petit-déjeuner, vous débarquez vers 8h du matin. En fonction de votre vol, un excursion peut être proposée sur le lac Asal. Curiosité qui attire, vous serez surpris par sa beauté : d'une blancheur éclatante, sa couleur si particulière est due à la concentration en sel, 10 fois plus concentré que l'eau de mer, il est le lac le plus salé au monde ! Un passage obligé pour ceux qui visitent Djibouti.


On vous transfère à l'aéroport où votre vol vous attend avant de retourner à la maison ...

Le bateau

NEMO

NEMO

  • Capacité: 22 personnes
  • Catégorie: 1