Croisière apnée avec Morgan Bourc'his

Mon voyage apnée en Egypte

Départ le 27 Mai 2023.

Le Grand Bleu est votre film favori ? Vous rêvez de découvrir les profondeurs de la mer rouge sans bouteille ? Amateurs du monde du silence et des équipements légers, cette croisière sans bulles est faite pour vous !

Prenez place à bord du bateau haut de gamme de Dune, l'Alia, et perfectionnez vos techniques d'apnée dans les fonds magiques de la mer rouge, aux côtés du triple champion du monde Morgan Bourc'his !

Cette croisière s’adresse aux apnéistes confirmés : différents ateliers vous seront proposés afin de progresser et d'aller plus loin dans la pratique.

Pré-requis :

Maîtriser au minimum la zone des -20 mètres à la palme. Avoir l'aisance nécessaire pour descendre à cette profondeur, y passer un peu de temps et remonter calmement.

 

 

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol en direction de l'Egypte - Embarquement sur le bateau de croisière

Vous vous envolez pour l’Égypte, direction la mer Rouge pour une croisière spéciale apnée à bord du bateau haut de gamme de la flotte Dune, l'Alia !
Vous êtes accueillis à l’aéroport par un représentant Dune. Après remise du visa, vous êtes transférés vers la marina d'Hurghada jusqu’au bateau de croisière. Vous faites connaissance avec Morgan Bourc'his, l’équipe et les autres passagers autour d’un dîner. La soirée continue à bord au gré de vos envies.
On vous présente l’organisation à bord du bateau et le programme de la semaine.

Jour
2

Réadaptation

En fonction des horaires d'arrivée la veille et une fois les autorisations obtenues, nous partons pour le site d'El Fanous, où une première plongée de réadaptation sera effectuée. Il s'agit d'un jardin corallien entre 8 et 25 mètres de profondeur. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même recevoir la visite de dauphins ! Cette sessions permettra une observation des compétences de chacun. Selon l'état de forme, une deuxième plongée sur site sera possible.

Jour

Pratique de la profondeur et exploration

Nous dédierons la matinée au travail de la profondeur sur câble sur le tombant d'Umm Gamar, qui descend jusqu'à 8à mètres de profondeur. Les ateliers seront organisés en fonction des besoins spécifiques de chacun. L'après-midi sera dédiée à l'exploration sur le plateau Sud, qui descend jusqu'à -30 mètres. Nous partirons le soir ou la nuit pour l'épave du Thistelgorm.

Jour

Épave – l'incontournable Thistelgorm

Immergez-vous à la découverte de cette épave mythique de 127 mètres de longueur, située entre 10 et 30 mètres de profondeur. Nous passerons la journée sur cette épave afin d'en explorer les moindres recoins.

Jour

Épave – le Dunraven

Découvrez le magnifique récif corallien de Shaab Mahmoud et explorez l'épave du Dunraven. Pour la deuxième session de la journée, nous pratiquerons la profondeur sur un tombant à proximité.

Jour

Shaab El Erg

Pratique de la profondeur le matin, sur le tombant qui borde le lagon et le jardin de corail, et exploration l'après-midi.

Jour

Iles Giftun

Pour cette dernière journée, vous pourrez choisir entre de l'exploration ou de la pratique sur câble. Profitez-en bien car vous rentrerez à la marina d'Hurghada dans le courant de l'après-midi !

Jour
8

Transfert - Vol retour

Après le petit déjeuner, retour sur la terre ferme ! Transfert à l’aéroport. Départ possible dans la nuit du vendredi au samedi.

Ce programme est donné à titre indicatif et peut-être modifié par votre guide en fonction des conditions météorologiques et opérationnelles, pour des raisons d’organisation générale ou pour votre sécurité et celle du groupe.

Les horaires de transferts à l'aéroport dépendront de vos horaires de vol.

Parmi les thématiques abordées :

Techniques de respiration, de relaxation, d'égalisation, visites d'épaves, exploration et pratique des techniques de profondeur. Yoga.

  • Technique de ventilation, appréhension des profondeurs, compréhension de son souffle, exercices de respiration
  • Étirements pour la profondeur, séance de yoga, initiation à la pratique du Pranayama
  • Amélioration de sa compensation
  • Préparation mentale et visualisation de la descente, exercices théoriques à sec et mise en pratique dans l’eau
  • Analyses vidéo et débriefing après les sorties apnée

Pendant cette semaine de croisière, vous pourrez profiter de 2 sessions de 2h par jour (excepté le dimanche ou une seule session est prévue).

Travail sur câble ou apnée libre, progressez en toute confiance auprès d'un professionnel de renommée internationale !

Matériel à prévoir : palmes, masque et tubas, combinaison et tapis de yoga

Le bateau

Alia

Alia

  • Capacité: 26 personnes
  • Catégorie: High Class