Croisière plongée Ultra Sud Recif Elba 11N avec Dune

Mon voyage plongée en Egypte

Un itinéraire inoubliable où vous vous sentirez comme des explorateurs !

Partez à la découverte de l’extrême sud de la mer Rouge Egyptienne, à la frontière égypto-soudanaise, dans une zone encore inexplorée et accessible à partir du niveau 2.

Le récif d’Elba, jusqu’alors interdit par la Marine Egyptienne, est désormais ouvert aux plongeurs, pour votre plus grand plaisir. Partie intégrante de la réserve naturelle d’Elba (35 600 km2 entre terre et mer), ce récif est totalement préservé et regorge de trésors.

Vous y découvrirez des jardins de coraux extrêmement colorés, des gorgones géantes sans oublier la traditionnelle faune de la mer Rouge, qui vous éblouira par sa profusion. Vous pourrez aussi y trouver une magnifique épave, l’Isola di Lavenzo, cargo à vapeur italien dont le naufrage a eu lieu en 1923, lors d’un acheminement de vivres vers l’Afrique du Sud.

  • NIVEAU REQUIS : CMAS 2** ou Advanced Open Water Diver avec un minimum de 50 plongées.
  • QUAND PARTIR : De Novembre à Mars
Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Croisière Itinéraire Elba

Jour
1

Arrivée. Notre équipe vous accueillera à l’aéroport. Transfert en bus jusqu'à la Marina. Votre cabine vous sera ensuite attribuée et vous pourrez enfin découvrir le bateau.

Jour
2

Check dive. Après le petit-déjeuner, un briefing d'accueil vous sera présenté par le guide. Une vérification de vos documents de plongée et de votre assurance sera
effectuée. Le capitaine fera route vers le premier site de plongée à 30 minutes du départ. Le briefing de la plongée dite de "réadaptation" vous sera présenté par le guide. La deuxième plongée sera effectuée dans l'après- midi. En fonction de votre marina de départ et de la météo ce programme peut être modifié.

Jour
3

Daedalus. Ce jour, trois plongées vous seront proposées sur le site de Daedalus, lieu de rencontre potentielle avec les requins marteaux.

Jour
4

Rocky et Zabargad. Vous effectuerez trois plongées autour des îles Rocky et Zabargad. Les temps de navigation entre les sites varient de 30 à 45 minutes entre les îles. Les sites de plongée sont soigneusement choisis par votre guide en fonction de la météo et du nombre de bateaux se trouvant sur les sites.

Jour
5

Elba.Pour cette première journée sur Elba, vous arriverez sur le récif de Shaab Kabrit, pour effectuer deux plongées sur l'épave Isola Di Levanzo. Une troisième plongée sera effectuée sur le récif.

Jour
6

Elba.Toujours dans la réserve naturelle d'Elba, le capitaine vous amènera à Gota Kabrit. Après 1h30 de route, une deuxième plongée sera effectuée sur le site Habili Shalal. Enfin, une dernière plongée vous sera proposée sur le site d'Ohrob, à 2h30 de navigation. Ce programme est susceptible de varier en fonction des conditions météorologiques.

Jour
7

Abu Fendira.Après deux jours passés sur le récif d'Elba, vous remonterez au Nord dans la zone d'Abu Fendira, à proximité de Saint John's. Trois plongées seront effectuées sur Abu Fendira.

Jour
8

Saint John’s.Au petit matin, le capitaine et son équipage vous emmèneront sur les sites de Saint John's. Trois plongées vous seront proposées. Les temps de
navigation entre les sites varient entre 30 minutes et 1h30 dans la zone de Saint John's. Les sites de plongée sont soigneusement choisis par votre guide en fonction de la météo et du nombre de bateaux se trouvant sur les sites.

Jour
9

Sataya. Nous continuons la remontée vers le nord. Sur la route, nous nous arrêterons à Sataya, situé dans la zone des Fury Shoals, où vous aurez peut-être
l'occasion de nager avec les dauphins. Trois plongées seront effectuées dans la zone.

Jour
10

Elphinstone.Au petit matin, vous arriverez dans la zone de Marsa Alam, sur le mythique récif d'Elphinstone. Vous y effectuerez 2 plongées, avant de naviguer
encore deux heures pour arriver en début d'après- midi à la marina de Port Ghalib. Vous pourrez profiter de la plate-forme arrière pour rincer votre matériel. Votre guide vous proposera
également diverses activités extra plongée pour vous occuper le vendredi après-midi.

Jour
11

Retour à la marina.Le matin, vous effectuerez deux plongées dans la zone de Port Ghalib, vous partirez notamment à la recherche des tortues vertes de Shouna. Retour
à la marina, vous aurez la possibilité de dormir sur le bateau le mardi soir.

Le bateau

Jessica ou équivalent

Jessica ou équivalent

  • Capacité: 30 personnes
  • Catégorie: Confort