Croisière plongée aux Moluques avec Safari Bali

Mon voyage plongée en Indonésie

Safari Bali vous fera découvrir l’archipel des Moluques situé en Indonésie. Îles perdues au milieu des océans, leur éloignement et la difficulté d’accès font de cet endroit un territoire quasiment vierge où les plongées se font dans un cadre privilégié.
Situé au Nord Est de l’Indonésie, l’archipel regroupe trois îles principales : Halmahera, Seram et Ambon où les plongées sont préservées : les pélagiques et la macrofaune vous émerveilleront sur les tombants qui font la richesse de ces îlots.

Chaque site de plongée proposé lors de cette croisière aura son lot de surprises : éloignés les uns des autres, la faune et flore présente vous proposera des plongées uniques en leur genre. 

Vous aurez également l’occasion de découvrir la vie terrestre présente sur l’archipel des Moluques : tout aussi riche que sa voisine sous-marine, forêts, montagnes, villages sauront vous ravir. 

Une aventure intacte, préservée dans une des destinations les plus réputées au monde !

On attend quoi pour plonger ?

Sites de plongée

Melissa Garden


Situé aux Raja Ampat, lieu de rencontre de l’océan pacifique et indien, c’est un des environnements les mieux préservés au monde.

Arborek


Arborek un village typique d’à peine 200 âmes, peuplé de familles de pêcheurs. Sous l’eau évoluent notamment des raies mantas, ainsi que tout une population d’autres poissons bien sûr. 

Misool 


Le parc national de Misool est une vaste réserve marine située au cœur même des Raja Ampat. Ce parc comprend en fait tout un archipel constitué d’une myriade de petites îles. Grâce aux efforts de protection depuis 2002, les eaux locales abritent une biodiversité exceptionnelle. Entre l’étendue de cette réserve et la densité de la vie marine qui y règne, allant du tout petit à la géante manta, plusieurs plongées sont un minimum pour découvrir un écosystème corallien parmi les plus beaux de la planète.

Suanggi 


Au nord de l’île de Banda, Suanggi est un tout petit îlot dont le trésor est immergé : ses tombants sous-marins promettent des rencontres étonnantes et une vie florissante.

Ahmed 


Site protégé par les pêcheurs locaux qui luttent contre la surpêche. Leur protection permet de proposer aux plongeurs des tombants riches en coraux et des lieux de vie de certains pélagiques apportées par les courants voisins.

Ambon 


Situé près de l’île de Seram, ce site est largement connu pour ses muck dives, le paradis de la macro !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

C’est parti pour le début d’une grande aventure plongée ! Vous prenez un vol à destination de Jakarta. Essayez de vous reposer, vous passez la nuit dans l’avion. 

Jour
2

Première escale à Jakarta, nous vous transférons pour la journée à l’hôtel FM7 situé à 10 minutes de l’aéroport pour limiter les trajets et vous permettre de vous détendre au maximum. Disposant de plusieurs piscines, d’un spa, d’une salle de sport, cet établissement vous fera oublier votre transit ! Vous êtes de retour à l’aéroport, direction Sorong, votre destination finale.

Jour
3

Vous êtes accueilli à l’aéroport et transféré vers le bateau de croisière, le Seasafari 8, navire mêlant tradition et confort. Nous vous faisons visiter, vous présentons l’équipe qui vous accompagnera durant cette croisière et surtout, vous briefons sur les plongées effectuées pendant votre séjour. Relaxez vous, prenez un verre, nous larguons les amarres dans la soirée. 

Jour
4
Jour
13

Votre croisière vous emmènera dans une épopée sous le signe de la plongée : vous mouillerez dans le détroit de Dampier, l’un des sites à privilégier de Raja Ampat. Paysage préservé, fonds marins riches, cette destination n’a pas volé sa popularité ! Vous verrez de tout : Kri Island, Melissa Garden, Arborek vous feront assister à de véritables ballets de tortues et napoléons, les coraux sont de toutes les couleurs et toutes les formes, les requins de récifs sont présents sur presque tous les sites, perroquets, hippocampes sont également à observer. Barracudas, carangues, mérous, thons seront présents à vos côtés. Vous l’aurez compris, pas de quoi s’ennuyer dans les eaux du détroit !
Misool, situé dans la même zone renferme la même diversité, macro et pélagiques vous feront tourner la tête lors de vos plongées.
On quitte les Raja Ampat direction Koon : éloigné de tout, les plongées sont fantastiques, la faune est à couper le souffle.
Il est temps d'amarrer à Banda, l’île investie par les Hollandais qui ont laissé leurs traces à travers le fort, prédominant dans le paysage, l’occasion de le visiter après votre plongée ? Banda est également le lieu de naissance de la muscade, un excellent souvenir à ramener chez soi ! 
Suanggi, un tout petit îlot vous promet des tombants riches en faune et flore.
Vous naviguez vers votre nouvelle destination, peut-être Ahmed ou bien la baie de Ambon, véritable lieu d’observation de macrofaune.

Jour
14

Vous posez pied à terre, c’est la fin des vacances : vous êtes de retour à Sorong des souvenirs plein la tête et déjà l’envie de repartir. Nous vous transférons à l’aéroport où votre vol pour Jakarta vous attend direction la France. Prêt pour votre nouvelle aventure plongée ?

See you soon Moluques Island ! Merci !
 

Le bateau

SEASAFARI 8

SEASAFARI 8

  • Capacité: 23 personnes