Croisière plongée Komodo avec Dune
Mon voyage plongée en Indonésie
Le programme
Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.
1
Vol à destination de l'aéroport de Denpasar sur l’île de Bali. Arrivée de nuit, transfert à l'hôtel Harris en chambre double pour quelques heures de repos bien méritées.
2
Après un copieux petit déjeuner, on quitte Bali pour un court vol local jusqu’à Labuan Bajo sur l’île de Flores. Arrivée en matinée, accueil sur place puis transfert sur le superbe MSY Aurora, navire traditionnel indonésien en bois long de plus de 40 mètres. Cocktail de bienvenue et installation à bord. Départ de la croisière et première plongée près de l’île de Rinca ou de Sabayur.
3
Après l’immersion de remise en jambes de la veille, place à l’exploration et à la découverte des merveilles sous-marines de l’archipel de Komodo. Avec au menu trois plongées journalières, et une de nuit (selon la zone visitée) pour partir à la découverte d’un faune macro de qualité et de diversité.
4
Dès la fin de ce second jour de plongée intensive, il est fort probable qu’en dehors de la faune fixée, dont une profusion des coraux durs et mous resplendissants de santé, les premières tortues marines et raies mantas aient été croisées. Sinon, ce sera au cours des journées suivantes.
5
Première visite à terre pour découvrir l’emblématique dragon de Komodo. Ce reptile carnivore en impose par sa taille et son observation se fait en compagnie d’un guide ou ranger.
6
Nouvelle journée de rêve avec la découverte des fonds situés à proximité de l’île de Gili Lawat. Dont notamment deux sites rocheux, des « rock » en anglais, les réputés Crystal Rock et Castle Rock. Place ici aux pélagiques, aux gros prédateurs et aux bancs compacts de poissons : requins pointes blanches, carangues, barracudas, vivaneaux (lutjans), etc.
7
L’exploration de Gili Lawat se poursuit avec des plongées sur Golden Passage ou Shotgun. Le principe ? Se faire happer par le courant pour traverser la passe séparant deux îlots. Mémorable et spectaculaire.
9
Journée de plongée entrecoupée d’une visite à terre. Au programme : une petite randonnée. Histoire de prendre un peu de hauteur pour profiter d’une vue plongeante sur la baie de Padar Island. Photos indispensables pour immortaliser ce panorama exceptionnel, et au passage faire saliver et jalouser amis et famille…
12
Retour au port de Labuan Bajo, pour après le petit-déjeuner, prendre un vol retour à Denpasar (Bali) avant embarquement pour le vol international à destination de la France.
13
Arrivée à Paris, le plus souvent en fin de matinée.
Les bateaux

