Croisière plongée Moluques Nord avec Dune

Mon voyage plongée en Indonésie

Dans le temps, c’était le seul endroit au monde ou l’on pouvait trouver du clou de girofle et de la noix de muscade. L’archipel des iles Molluques est à présent reconnu pour ses fantastiques sites de plongée et snorkeling. Suivez les pas de nos ancêtres sur la route des épices et naviguez au milieu de plages de sables blanc, d’eaux crystalline et de lagons turquoises sur fond de forêt tropical. L’observation de la faune sédentaire comme les hippocampes ou  les alcyonaires, nous permet de remarquer les changements d’une île à l’autre et de comprendre l’importance des courants marins qui donnent une grande diversité de coraux.

Dans une eau d’une temperature moyenne de 27 degrés, vous pourriez croiser le timide poisson mandarin, le très coloré chromodoris, et la superbe murène ruban, des bancs de carrangues, requins tapis, manta et d’autres belles rencontres.

L’équipage de l’Aurora vous accueillera à bord de notre confortable bateau à moteur et voile de 40 m pour une croisière de 11 nuits. Vous serez accompagné de notre équipage expérimenté, ainsi que, par des guides de plongées compétents dans tout les domaines, navigation, connaissances des sites, des espèces et techniques de plongées. Ajoutez à cela un cuisinier qui vous fera découvrir l’une des meilleures cuisines de l’archipel et le rêve est a porté de mains.

Cette itinéraire qui allie à la fois mer des molluques et le parc des Raja Ampat reste un voyage plongée ou snorkeling de quoi ravir les amoureux de l’océan. La saison  la plus favorable reste en octobre novembre ou de Avril mai, là ou là météo est la plus favorable.

N’hesitez plus à embarquer à bord de l’Aurora, pour cette aventure, nous n’attendons plus que vous!

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vous décollez direction Jakarta ! Tentez de dormir un peu, vous passez la nuit dans l’avion.

Jour
2

Vous y êtes presque : un dernier vol à destination de Sorong et vous serez prêt pour votre croisière ! L’équipe du bateau MSY Aurora vous transfère de l’aéroport au bateau où vous rencontrerez le staff et les autres voyageurs. Un tour du bateau vous est proposé pour vous familiariser avec ce dernier : traditionnel et confortable, vous tomberez sous son charme. Son petit plus ? un cuisinier local qui vous fera goûter les spécialités du coin.  Une fois tout le monde à bord, nous levons l’ancre ! 

C’est parti pour 11 nuits à bord du MSY Aurora sur les sites plongée du nord de Maluku. 
On vous propose ci-dessous un trajet non exhaustif. 

Jour
3
Jour
13

Vous êtes dans le détroit de Dampier, l’une des plus belles zones de plongée au monde. Parmi les sites où vous aurez la chance de plonger : Mioskon, Blue Magic, Sardines et bien d’autres ! Leur point commun ? Un courant qui amène de nombreux bancs de poissons.
Fam est la prochaine destination ! Caractérisée par Keruo Channel, un passage entre deux îles proposant des coraux et gorgones de toute sorte.
Lorsque vous remontez à la surface, arrêtez vous un instant pour admirer le paysage de Raja Ampat, si caractéristique de la région.
Nous arrivons dans le parc national de Misool, le deuxième lieu mythique de l’archipel Moluques. Vous y trouverez des coraux mous et dur, les fameux wobbergong et requins chabot et d’autres poissons tropicaux. Les raies mantas sont aussi de la partie.
Misool est connu pour la multitude d’îlots qui la composent et qui dit îles, dit tombants sous marins par millier ! L’endroit vaut vraiment le détour, chaque croisière est unique en son genre grâce à la diversité des spots.
L’île de Koon tient sa singularité au courant qui l’entoure apportant avec lui barracudas, carangues, platax, requins  de récifs et mérous géants.
Le spot de plongée de Suanggi  vous réserve des surprises : poissons requins et thons ! N’oubliez pas de lever les yeux, c’est également le paradis des oiseaux ! Vous croiserez des raies aigles et des tortues à Pulau Hatta et Karang Hatta.
D’autres plongées vous sont proposées lors de votre croisière avant de rentrer à bon port.

Jour
14

Il est déjà l’heure de rentrer, après un dernier petit déjeuner, un au revoir à vos nouveaux amis plongeurs et à l’équipe de choc de l’Aurora, nous vous transférons à l’aéroport de Ambon destination Jakarta puis la France !
L’équipe vous attend avec joie pour votre prochaine croisière ou séjour plongée ! 

See you soon Moluques ! Merci !

Le bateau

SEASAFARI 8

SEASAFARI 8

  • Capacité: 23 personnes