Croisière plongée aux Maldives avec Dune - Itinéraire Sud

Mon voyage plongée aux Maldives

Circuit au parfum d’aventure ! Le Sud reste synonyme d’exploration, de découverte et de rencontres magnifiques (requins, manta géantes, etc.) au coeur de récifs de coraux durs uniques en leur genre. Au cours de cet itinéraire, certaines plongées pourront être exposées au courant.

  • NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 2/AOWD et + de 50 plongées (plongeur expérimenté).
  • QUAND PARTIR : De Janvier à Avril
  • ATOLLS DU GRAND SUD : Male Sud, Felidhoo, Mulaku, Thaa, Lamuu, et éventuellement Foamulah.

Vous pourrez admirer les requins gris dans les passes, les villages de pêcheurs et les nuages multicolores formés par les poissons coralliens. Les courants Maldiviens ainsi que la topographie des passes et des Thilas n'ont plus de secrets pour l'équipe de Dune. Vous plongerez sur des sites incroyables, vous rencontrerez de nombreuses espèces tels que requins à pointe blanche, raies en tout genre, requins gris, vous admirerez des bancs de multiples poissons tels que barracudas, napoléons, thons, gaterins, et bien d'autres encore…

L’équipe Dune vous propose d’embarquer pour un dépaysement au départ de Malé, à bord de notre bateau Dune : Le Theia. Bateau très confortable sur lequel vous seront proposés de savoureux repas. Notre capitaine, l’équipage, ainsi que les guides qui vous accompagneront ont une excellente maîtrise de la navigation et une très grande connaissance des sites de plongée qui vous sont proposés. Les plongées au Maldives sont guidées et il est important que chaque plongeur se sente au mieux : nos guides expérimentés, ainsi que tous les membres de l’équipage, restent à l’écoute de chacun.

Nous mettons à votre disposition des bouteilles en aluminium de 12L une sortie DIN/INT, ainsi que les plombs. Il est possible de louer du matériel ou des blocs 15L acier, en supplément. Bien nous faire part de vos besoins lors de la réservation. Sans cela, nous ne pouvons pas vous garantir la disponibilité sur le bateau.

Circuit dont la réputation n’est plus à faire, le Sud des Maldives est un itinéraire qui s’illustre par une variété et une diversité dont personne ne se lasse. Un voyage de rêve au coeur d’un paysage splendide. Dune Maldives vous permettra de construire le parcours suivant vos attentes. Les sites et les atolls visités seront donc définis en fonction de vos envies, tout en tenant également compte des conditions météo. Votre arrivée et votre départ de croisière se feront depuis la ville de Malé. Si vous êtes un plongeur expérimenté à la recherche d’aventures et de sensations fortes, cette destination est faite pour vous.

Découvrez les sites de plongée

KANDOOMA THILA
L’un des plus beaux thilas de Malé Sud, haut en couleur, que l’on pourrait faire et refaire ! Alcyonnaires, banc de carangues, escadrille de raies-aigle, naopléon, tortue verte et surtout une station de nettoyage de requins gris de récif, dont le nombre peut dépasser la cinquantaine les meilleurs jours !

MUTHAAFUSHI THILA
Souvent référé comme le spot aux milles couleurs faisant partie du top des Maldives, et pour cause. Vous plongerez à travers une multitude de canyons remplis de coraux jaunes et d’un panel de poissons caractéristiques des Maldives. Un tourbillon d’anthias vous attend !

FOTTEYO
Site mythique aux Maldives. Superbe mur qui descend jusqu’à plus de 80 mètres avec coraux mous dans de superbes surplombs, des bancs de milliers de carangues, raies aigles, lujtans noir… mais aussi poissons feuilles, poisson fantômes. Et de bonne heure le matin, vous aurez peut-être la chance de rencontrer quelques requins marteaux qui passent par-là !

VANUHRAVALHI KANDU
Trois plongées en une. Avec les bonnes conditions, on commence avec des dizaines de requins gris, puis un survol de raies aigles, le tout en longeant des surplombs remplis de coraux mous, et pour terminer, des bancs de centaines de poissons regroupés par variété. Exceptionnel !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol à destination des Maldives. Nuit en vol.

Jour
2

Arrivée le samedi à l’aéroport de Male. Notre représentant Dune vous accueille. Vous récupérez vos bagages puis êtes transféré vers votre bateau de croisière. Une fois à bord, mettez-vous à l’aise ! Vous êtes comme chez vous. Vous pouvez partir buller dans votre cabine, ou profiter de la tiédeur du sundeck en sirotant un verre avec vue sur la marina.

Jour
3

Atoll Malé Nord et Vaavu. Première plongée à l’Atoll Male Nord : très beau récif plein de vie où les Mantas se rassemblent. Plongée de nuit à Vaavu pour observer des bébés requins et des raies pastenagues.

Jour
4

Plongées sur l’Atoll de Meenu. Des récifs coralliens sous forme de murs, de surplombs recouverts de coraux durs et doux. Rencontre avec des requins marteaux, à pointe noire ou blanche, des raies aigles, des Napoléons et de nombreuses tortues.

Jour
5

Atoll Thaa. La croisière se poursuit un peu plus au sud où vous découvrirez une très grande variété de reliefs sous-marins : pinacles, tunnels, jardins coralliens…

Jour
6

Le bateau prendra la direction de l’Atoll encore méconnu de Laamu qui se caractérise par des profondes passes qui attirent requins, raies et thons.

Jour
7

Atoll Gaafu. Cet atoll, le plus grand des Maldives, regorgent de sublimes récifs et de lagons. Pastenagues, tortues et une grande variété de requins peuplent ces eaux.

Jour
8

Atoll Gaafu. La croisière atteindra ici son point le plus méridional. Vous découvrirez une incroyable variété de reliefs sous-marins : tombants vertigineux, passage avec beaucoup de courant, canyons profonds… L’endroit idéal pour apercevoir des dauphins, des raies mantas ou des requins tigre.

Jour
9

Atoll Thaa. Le bateau commence sa remontée en s’arrêtant sur l’Atoll de Thaa pour y observer des requins renard, maretaux, mola-mola, Napoléons et de nombreux poissons de récif.

Jour
10

Atoll Faafu et Atoll Ari. Explorez les canyons où s’abritent les requins gris du récif et les barracudas et de très beaux pinacles.

Jour
11

Atoll Ari. Journée de rencontre avec les requins baleines en snorkeling ou bouteille.

Jour
12

Le bateau continue sa remontée vers le nord de l’Atoll Ari pour tenter une nouvelle fois d’apercevoir des requins baleine ainsi que d’autres pélagiques. Le diner se fera sous forme de barbecue sur une île déserte.

Jour
13

Atoll Ari. Les nombreuses stations de nettoyage et la découverte d’une éapve autour de laquelle gravite une riche vie sous-marine sont au programme de cette journée. Plongée de nuit avec les Mantas.

Jour
14

Atoll Rasdhoo. Journée rencontre avec les pélagiques à proximité des récifs de Rasdhoo.

Jour
15

Atoll Rasdhoo et Malé Nord. Derniére journée de plongée avec les pélagiques de Rasdhoo avant de prendre la direction de Malé Nord pour y découvrir de longs récifs multicolores qui abritent une vie marine importante.

De retour le dimanche à Malé, en fin d’après-midi, l’envie vous prendra peut-être de partir flâner le long de la marina. Le lendemain, après le petit déjeuner, vous quittez le bateau. En fonction de vos horaires de vol retour, vous pouvez partir faire du shopping en ville, accéder à une plage ou faire du snorkeling à bord du Dhoni. Vos bagages sont conservés en sécurité sur le bateau, jusqu’à votre transfert à l’aéroport

Jour
16

Transfert à l'aéroport de Malé. Vol retour pour la France.

Jour
17

Arrivée en France.

Le bateau

Le Theia

Le Theia

  • Capacité: 18 personnes