Croisière plongée avec Dune - itinéraire Centre & Sud 10 ou 11 nuits

Mon voyage plongée aux Maldives

Ce programme est donné pour un itinéraire 11 nuits, il est également proposé en 10 nuits. Le programme est donné à titre indicatif.

Les Maldives font rêver tous les plongeurs ... c'est LE voyage de rêve par excellence : au milieu de l'océan Indien, dans des eaux tropicales et limpides, c'est une invitation à la découverte et à l'exploration sous-marine ! Au coeur de récifs de coraux aux couleurs éclatantes et à la diversité impressionnante, vous gravitez dans un écosystème qui vous permettra de cocher de nombreux cases sur votre bucket list du plongeur ! Les raies Mantas vous proposeront leur célèbre ballet mêlant force et élégance, les requins baleines, véritables forces de la nature, vous accueillent dans un décor unique. 

Les petits plus de cet itinéraire ?

  • Vous voguerez à la fois sur l'itinéraire centre ET sud, pour encore plus de plaisirs. Vous découvrirez les atolls Meemu et Thaa, peu visités par les croisiéristes, pour des plongées des plus intimistes.
  • Une croisière 7 nuits vous paraît trop court ? Vous avez l'impression de rester sur votre faim ? Mais, a contrario, passer 14 nuits en mer vous semble trop long et ne colle pas avec votre emploi du temps ? Nous vous proposons le juste milieu, une croisière de 10 ou 11 nuits, la durée parfaite pour profiter à fond des Maldives !

Vous embarquez à bord du Théia, un navire design et confort où il fera bon de se détendre entre vos plongées.

NIVEAU REQUIS : A partir du Niveau 2/AOWD et + de 50 plongées (plongeur expérimenté).

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Vol en direction des Maldives
Vous embarquez en direction des Maldives.  

Jour
2

Embarquement à Hulhumalé
Un membre de l’équipe Dune Maldives vous accueille à l’aéroport de Malé. Vous embarquez à bord du Théia, votre bateau de croisière pour la durée de vos vacances plongée. Mettez-vous à l’aise, on vous propose des rafraichissements et vous présente le déroulé de la croisière. Le bateau reste amaré le temps de la soirée. Vous profitez du dîner pour rencontrer les autres plongeurs et partager vos premiers moments de convivialité. 

Jour
3

Atoll Malé – Atoll Vaavu
Vous commencez votre croisière sur l’atoll de Malé où vous aurez un aperçu de la beauté des coraux locaux : les couleurs sont au rendez-vous tout comme la diversité des espèces rencontrées. Après vos plongées, vous vous dirigez vers l’atoll Vaavu mondialement connu pour son spot de plongée Alimatha. Vous vous immergez de nuit, c’est là que les requins nourrices et raies sortent pour votre plus grand plaisir, un spectacle qui laisse sans voix.

Jour
4

Atoll Vaavu – atoll Meemu
Vous vous dirigez vers l’atoll Meemu, très peu fréquenté par les croisiéristes, une aubaine ! La topographie est exceptionnelle et la vie d’une richesse impressionnante. Vous pourrez rencontrer des requins marteaux, à pointe noire ou à pointe blanche, raies aigles, Napoléons et tortues

Jour
5

Atoll Meemu – atoll Thaa
Vous continuez votre croisière intimiste avec la visite de l’atoll Thaa, également peu visité par les bateaux de croisière. 
En descendant vers le sud, les fonds marins se diversifient : pinacles, tunnels et jardins coralliens, il y en a pour tout le monde. Requins à pointe blanche, raies aigles, thons et bancs de poissons.

Jour
6

Atoll Thaa – atoll Daalu
Vous vous enfoncez dans les eaux maldiviennes vers l’ouest. Tortues, requins de récif, dauphins sont présents dans cette région de l’océan Indien.

Jour
7

Atoll Daalu - atoll Faafu
L’atoll Faafu vous propose un dédale de canyons où requins gris, à pointe blanche, pointe noire et barracudas ont élu domicile.

Jour
8

Atoll Ari Sud
C’est ici que vous aurez le plus de chances de croiser les requins baleines, les stars de la région ! L’équipage, rodé à la tâche, cherchera leur présence dans les eaux limpides. Une fois repérés, il sera l’heure de se mettre à l’eau, en snorkeling ou en bouteille. La nature reste imprévisible, si les requins baleines ne sont pas au rendez-vous, un site de plongée à proximité vous offrira de beaux souvenirs : vous vous immergez sur les épaves au sud de l’atoll. Requins gris, Napoléons, murènes et rascasses vous accompagnent. 
Le dîner prendra place à terre en bord de plage. Un cadre idyllique !

Jour
9

Atoll Ari Sud - atoll Ari Nord
Vous repartez à la rechercher des requins baleines ! le nord de l’atoll Ari vous offre une nouvelle chance de croiser ces êtres marins d’exception. Ce site de plongée attire également les requins gris de récif et requins à pointe blanche.
Comme la veille, vous quittez le navire pour le dîner, un barbecue vous attend à terre. 

Jour
10

Atoll Ari Nord
Avec le requin-baleine la raie Manta fait partie des vedettes des Maldives. Sur l’atoll Ari Nord, vous trouverez de nombreuses stations de nettoyage pour Mantas, vous permettant ainsi d’observer leur fameux ballet si emblématique. Une épave se trouve non loin de là pour encore plus de majesté : la danse des Mantas en face de l’épave, une image inédite.

Jour
11

Atoll Ari Nord - atoll Rasdhoo
Les requins marteaux et les raies Mantas se trouvent sur les récifs de l’atoll Rasdhoo.

Jour
12

Malé Nord
Ce sont vos dernières plongées aux Maldives ... et elles ne sont pas prêtes de vous décevoir ! Marignon soldats, poissons-cochers grégaires, diagrammes orientaux, poissons-grenouilles et nudibranches vous attendent une fois immergés. En fin de journée, vous prenez doucement la direction de la marina d'Hulhumalé où vous passerez cette dernière nuit à bord.

Jour
13

Hulhumalé - vol retour
Vous quittez le bateau de croisière après le petit déjeuner. En fonction de l'heure de votre vol retour, nous pouvons organiser des activités : snorkeling, visite de Malé, journée dans un hôtel etc. Vous embarquez pour votre vol retour.

Jour
14

Arrivée en France

Le bateau

Le Theia

Le Theia

  • Capacité: 18 personnes
  • Catégorie: Supérieure