Croisière plongée requin blanc à Guadalupe

Voyage plongée spécial requin blanc à bord du Vortex

Réalisez le rêve d'une vie, plongez avec les grands requins blancs à Guadalupe, la région du monde qui concentre la plus grande population de ces créatures impressionnantes.

A bord du Vortex, un bateau de qualité supérieure tout juste construit par Pelagic Fleet, le pionnier dans les croisières plongée de la région, vous partez à l'aventure ! Les rencontres promettent d'être renversantes ! Cette croisière s'adresse aux plongeurs certifiés mais également aux non-plongeurs pour que l'expérience soit partagée par tous.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour être au plus proche de ces requins

La cage en surface pour les accompagnants qui ne disposent pas de leur premier niveau de plongée. Vous n'avez pas besoin de bouteille de plongée mais êtes reliés à une source d'air à la surface vous permettant ainsi d'être immergés tout en étant libres de vos mouvements et au plus proche des requins dans leur milieu naturel. Sensations fortes garanties ! Ses dimensions lui permettent d'accueillir jusqu'à 4 personnes à la fois pour partager ce moment avec vos proches.

La cage submersible pour les passagers prêts à s'immerger à 9 mètres de profondeur en plongée alimentée en surface, c'est-à-dire qu'aucun matériel de plongée n'est nécessaire pour cette immersion, vous êtes également reliés à la surface par un tube qui vous permet de respirer. Vous pouvez d'autant plus profiter de l'instant !

Pour ceux qui souhaitent aller plus loin et qui sont certifiés Open Water PADI ou niveau 1 FFESSM, le Vortex propose une nouvelle expérience jusque là réservée aux scientifiques : la cage SPOC (Self Propelled Ocean Cage). Créée par Lawrence Groth, cette cage est auto-propulsée et peut contenir 3 personnes : le pilote, un photographe et un plongeur. Avec une vitesse de croisière de 5 noeuds, il est possible de s'adapter à la cadence du requin et ainsi suivre ses mouvements. Pour mieux profiter de cette expérience et par mesure de sécurité, les deux plongeurs portent un masque complet leur permettant ainsi de communiquer entre eux. Cette expérience est proposée en option et sujette aux disponibilités du SPOC.

La cage descend jusqu'à 15 mètres de profondeur, là où les requins ont l'habitude de se trouver.

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

 Vous montez dans l'avion tout euphorique à l'idée de réaliser un rêve de plongeur : s'immerger avec des requins blancs ! Un peu de patience, vous transitez d'abord par les Etats-Unis où vous passez votre première nuit à San Diego. 

Jour
2

Tôt le matin, vous partez en direction du Mexique pour rejoindre le Vortex, votre bateau de croisière pour ces trois jours. L'expérience s'annonce extraordinaire, en compagnie du plus grand requin au monde ... Après quelques heures de naviguation, vous arrivez sur les premiers spots. Dès repérage des requins par l'équipe du bateau, les cages sont mises à l'eau et les rotations peuvent commencer. Un pic d'adrénaline vous prend, vous serez bientôt en présence d'une des créatures les plus respectées de l'océan. Ouvrez grand les yeux et ne manquez pas une miette de ce spectacle grandiose ...


Jour
3
Jour
4

Les deux prochains jours seront consacrés aux immersions en cage avec les requins blancsNeuf séances sont au programme. Pour les non certifiés, la cage classique sera proposée pour une rencontre avec les requins en douceur, à la surface. Pour ceux qui le souhaitent, vous pourrez descendre dans une cage submersible. Le Vortex est l'un des seuls à offrir une immersion à plus de 9 mètres de profondeur. La cage auto-propulsée (SPOC) peut être mise à l'eau (sur demande) : dans une cage pouvant contenir 3 personnes, vous êtes accompagnés d'un expert des requins et d'un photographe. Vous serez parfaitement guidés pour observer au mieux ces seigneurs des mers.

A la fin du 4ème jour, vous naviguerez de nouveau vers le port d'Ensenada en ayant réalisé un de vos rêves : plonger avec les requins blancs.

Jour
5

Vous arrivez au port en milieu de journée. Un véhicule vous attend pour vous ramener à San Diego où vous passerez la nuit.

Jour
6

Vous prenez l'avion en direction de la France.

Jour
7

Le lendemain, vous posez le pied sur le territoire français. Difficile de réaliser qu'il y a quelques heures, vous êtiez avec l'une des espèces les plus impressionnantes au monde ... Vous rentrez chez vous avec des tonnes d'histoires et anecdotes à raconter à vos proches !

Le bateau

VORTEX

VORTEX

  • Capacité: 14 personnes
  • Catégorie: Supérieure