Croisière Socorro à bord du Vortex

Croisière exceptionnelle à bord du tout nouveau bateau de la flotte de Pelagic Fleet!

Communément appelé Socorro, l’archipel de Revillagigedo se situe à environ 600 km des côtes mexicaines dans l’Océan Pacifique. L’archipel est composé des îles de San Benedicto, Roca Partida, Clarion et bien sûr Socorro. Ces îles volcaniques sont marquées par les nombreux cratères, sillons et ravins. 

Cette réserve naturelle terrestre et maritime est inscrite depuis 2016 au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ayant à coeur la protection de nos océans, seuls les produits biodégradables sont autorisés pour protéger la vie marine.

La zone marine protégée possède un écosystème unique ainsi qu’une faune et une flore incroyablement variées. Elle est de ce fait surnommée « les Galápagos du Mexique ».  Cet archipel est la destination idéale pour les amateurs de gros : raies mantas géantes, requins baleines, requins marteaux, dauphins
En plus des espèces « stars », on observe régulièrement des bancs de thons, barracudas, mérous, murènes, poissons-anges ou encore poissons-papillons.

 

Socorro est sans conteste un voyage inoubliable dans la vie d’un plongeur !


Informations techniques :

  • Avec une eau à environ 23°, il est recommandé de porter une combinaison intégrale de 5mm ou 7mm.
  • Les couteaux et lampes sont interdites (sauf sur appareil photo) ainsi que les plongées de nuit pour protéger la vie marine de cette réserve de la biosphère.
  • Niveau requis : Open Water / Niveau 1 mais avec un minimum de 50 plongées. Les immersions peuvent parfois être assez sportives notamment à cause des courants. Une bonne expérience plongée est donc nécessaire.
  • Bateau 100% Nitrox : certification obligatoire (formation possible à bord 235$ réservation et paiement en agence)

 

Sites de plongée :

Les plongées à Socorro sont riches en manta géantes du Pacifique, dauphins, requin baleine, requin tigre, requins marteau, requin des galapagos, requins soyex, à pointe blanche. Vous ne saurez plus où donner de la tête !

  • San benedicto est bien connu pour son spot de plongée "The Boiler". Vous appercevez un amont rocheux à la surface de l'eau promettant une plongée riche. Baleines et requins sont présents mais c'est surtout pour ses mantas géantes du Pacifique que vous plongez sur the boiler !
  • Roca partida : on plonge à 30-40 mètres sur ce spot. C'est le rendez-vous des pélagiques et un des spots les plus recommandés par les plongeurs : les requins-marteaux sont les stars de Roca partida.

Inclus

  • Bloc 12 L nitrox 32-34, poids et ceinture
  • All inclusive sur le bateau
  • Wifi
  • Entrée du parc national 
  • Tous les transferts
  • Nuit de transit et petit déjeuner

Non inclus

  • Equipement (réservation en agence, payement uniquement sur place en CB ou cash US$)
  • Bloc 15L (réservation et paiement en agence 135$)
  • Prévoir 15$ de frais participation à la maintenance du caisson hyperbare (paiement sur place en cash)
  • Pourboire : 10-15% du prix de la croisière (paiement sur place en cas, US$ ou pesos mexicains)
  • Les repas et les excursions hors croisière
Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Départ de France depuis l’aéroport Paris Charles de Gaulle pour un vol vers le Mexique. Arrivée le jour même à l’aéroport de Los Cabos, en Basse Californie, où vous serez accueillis et transférés à l’hôtel 4* Bahia Cabo dans la ville balnéaire de Cabo San Lucas. Vous arrivez la veille du départ de la croisière, profitez-en pour vous reposer et découvrir les traditions mexicaines. Que les vacances commencent !


Jour
2

Journée à Cabo San Lucas 
Pour cette première journée au Mexique, nous vous avons sélectionné quelques idées d'excursions afin de découvrir les alentours. Snorkeling avec les raies mobula ; balade à dos de chameaux ; cours de cuisine et dégustation ou encore visite de la ville pittoresque de Todos Santos. Et pour ceux qui auraient simplement envie de farniente, aucun problème, profitez du bel hôtel Bahia Cabo !
Excursions non incluses. Le déjeuner peut-être à votre charge selon l'activité choisie.

A 16 heures, embarquement sur le Vortex pour le départ de la croisière. Navigation jusqu’au premier site de plongée, comptez entre 16 et 22 heures selon les conditions météorologiques. Profitez de ces heures hors du temps pour admirer le paysage, vous faire bercer par les vagues ou tout simplement faire connaissance avec vos buddies de plongée et compagnons de voyage !

Jour
3
Jour
4

Premier stop à l’île de San Benedicto pour débuter la croisière en beauté. Ce site est sans conteste l’un des plus beaux sites de plongée pour une rencontre inoubliable avec les majestueuses raies mantas. Vous y plongerez 2 à 3 fois selon l'heure d'arrivée sur le spot. 
Vous aurez l'occasion de vous immerger 3 à 4 fois selon les jours.

Jour
5
Jour
6

C’est parti pour Roca Partida ! Avec une architecture incroyable et une visibilité surprenante, le site de Roca Partida est connu pour ses bancs de requins marteaux régulièrement observés. 

Jour
7

Direction l’île de Socorro où vous pourrez voir à nouveau des Manta géantes mais aussi des requins marteaux, des dauphins, des bancs de thons, des barracudas et bien plus encore !

Jour
8

De retour sur le site de San Benedicto, profitez-en pour en prendre plein la vue, ce sont les dernières plongées ! En fin de journée et début de soirée vous quitterez le site pour retourner au port d’attache.

Jour
9

La navigation durera toute la journée et vous arriverez au port de Cabo San Lucas en début de soirée. Vous prendrez le dînez à bord du bateau et passerez la nuit dans la marina. Rêvez, continuez de rêver, la fin est proche.

Jour
10


Après le petit déjeuner, il sera temps de penser au retour. En fonction de votre plan de vol, plusieurs options s’offrent à vous : vous reposer à l’hôtel de Bahia Cabo ; partir acheter quelques souvenir dans la ville de Cabo San Lucas ; participer à une excursion que vous n’aurez peut-être pas fait le jour de votre arrivée ; ou enfin, si votre vol décolle tôt dans la journée, monter à bord du mini van en direction de l’aéroport. 

Le bateau

VORTEX

VORTEX

  • Capacité: 14 personnes
  • Catégorie: Supérieure