Expé by Subocea Orques en Mer de Cortez

Rencontre unique avec les orques et les raies Mobula

COMING SOON : Expédition du 11 au 20 juin 2021. De mi-mai à juillet, des milliers de raies mobulas s'agrègent dans le sud profond de la mer de Cortez.Au cours de ce voyage d'une semaine à bord du Bateau Lady Gallante, vous vivrez l'occasion unique de faire du snorkeling avec des raies mobulas et des groupes d’orques.

En plus de se mêler aux mobulas et aux orques, observez d'énormes bancs de dauphins. Les raies Mobulas aiment souvent percer la surface, il y aura donc de nombreuses occasions d'assister à leurs acrobaties défiant la gravité hors de l'eau, que ce soit en sirotant une boisson glacée sur le pont ou en se rapprochant personnellement sur un kayak. C'est le voyage parfait pour les plongeurs et les snorkeleurs !

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

Le 11 juin : Départ de Paris

Votre voyage commencera dès le vendredi soir à Paris où vous vous apprêterez à embarquer pour votre vol avec la compagnie Aeromexico, horaire prévu à 23h.
Vol avec escale à Mexico City. Nuit en vol.

Jour
2

Le 12 juin : Arrivée à Los Cabos à 09h05 (heure locale).
Transfert à Cabo San Lucas. Journée libre avec accès à une chambre de l’hôtel Tesoro pour se détendre avant l’embarquement à bord du Lady Gallant.
L’embarquement se fera à 19h30. Départ pour Los Frailles.

Jour
3

Le 13 juin :C’est parti ! Première journée de recherche.

Pour une bonne organisation, 2 groupes de 6 personnes seront créés. Chacun leur tour, chaque groupe partira à bord d’un zodiac pour aller à la rencontre des boules de mobulas. Mise à l’eau possible. La recherche sera au coeur de cette expédition ! En soirée, possibilité de promenade sur la plage, randonnée, kayak…

Jour
4
Jour
5

Les 14 et 15 juin : Soutien aérien

On continue les recherches mais cette fois avec un soutien aérien afin de mettre toutes les chances de notre côté pour tomber sur d’énormes bancs de mobulas ainsi que croiser la route des orques ! Si nous croisons les orques, nous pourrons également nous mettre à l’eau pour nager avec eux. En général les orques continuent leur route… mais parfois, ils s’approchent des snorkeleurs… et c’est là que la magie opère !

Nous aurons aussi peut-être la chance de croiser des bancs de dauphins.

Jour
6
Jour
7

Les 16 et 17 juin : Une plongée de nuit en plus

En plus de notre programme quotidien, nous aurons la possibilité de faire une plongée de nuit ou du snorkeling dans une baie protégée. Nos lumières pourraient attirer quelques mobulas nocturnes !

Jour
8

Le 18 juin : Cabo Pulmo

Nous ferons 3 plongées bouteille (ou snorkeling) à Cabo Pulmo .
Coucher de soleil sur la plage. Boissons au coucher de soleil sur la plage.

Jour
9

Le 19 juin : Retour vers Paris

Débarquement après le petit-déjeuner, à 8h. Transfert pour l’aéroport de Los Cabos. Vol retour Aeromexico à 16h50. Escale à Mexico City. Arrivée à Paris à 16h30 le 20 juin.

Le bateau

Lady Galant

Lady Galant

  • Capacité: 16 personnes
  • Catégorie: Supérieure