Plongée en Indonésie

Crédits : Franck Fougère

Plongée en Indonésie

Crédits : Franck Fougère

Plongée en Indonésie

Crédits : Fabrice Dudenhofer

Crédits : Fabrice Dudenhofer

Crédits : Laure Leduc

Plongée aux Philippines

Bassin Indo-Pacifique

Découvrez toutes nos offres Bassin Indo-Pacifique

Plongée en Indo-Pacifique

Baignant dans une succession de mers, un chapelet d’îles extraordinaires assure la liaison entre l’Océan Indien et le Pacifique. On en recense 7 000 îles pour les Philippines, ou encore 17 500 pour l’Indonésie. Ce total astronomique de bouts de terres émergés fait de la zone Indo-Pacifique un territoire rêvé pour l’exploration et une infinité de découvertes sous-marines pour votre prochain voyage plongée en Indo-Pacifique. Parmi elles, Indonésie, Philippines et Thaïlande constituent des terres étonnantes ourlées de récifs foisonnant de vie.

Ces îles lointaines sont aujourd’hui des destinations très touristiques rendant leurs plongées exotiques très accessibles aux amateurs de fonds sous-marins. Les eaux de l’Indo-Pacifique délivrent leurs trésors les plus rares aux plongeurs ayant une bonne expérience. La passion et la connaissance de la microfaune sont de sérieux atouts pour appréhender et comprendre avec aisance ces joyaux aquatiques. En effet, la zone Indo-Pacifique possède une biosphère extraordinaire, dont de nombreuses espèces endémiques. On y découvre de majestueux bancs de poissons dans les jardins de coraux aux couleurs chatoyantes. Certains sites de plongée donnent parfois l’impression d’être coupé du monde, le dépaysement est garanti et les émotions intenses.

Les mers indo-pacifiques recèlent de vie sous-marine prospère, de tombants à la flore foisonnante et d’une faune dense. Les couleurs apparaissent sous les phares et offrent d’intenses nuances dont seule la nature a le secret. Les sites offrent une macro incroyable mais aussi pour certains la possibilité de croiser du « gros ». Vous apercevrez peut être par chance des raies manta, requins marteaux, tortues ou iguanes marins régulièrement présents dans les parages. Certains courants concentrent une multitude de nutriments autour de récifs isolés. La concentration en plancton trouble la visibilité et n’est pas des plus agréables pour le plongeur, cependant elle lui assure une explosion de vie ! Les requins baleines et les raies viennent profiter de ces eaux chargées pour se nourrir en surface et c’est pour vous le moment tant rêvé pour les admirer… Organisez vos vacances plongée en Indo-Pacifique, vous pourrez ainsi visiter la région qui en vaut largement la peine : la nature abrupte et aride, les terres vierges, la jungle verdoyante, les plages de sable blanc sauront vous ravir.

Je découvre toutes les destinations
Rappelez-moi
`