Plongée à Cuba

Crédits : Fabrice Dudenhofer

Plongée à Cuba

Plongée en Guadeloupe

Plongée au Mexique

Crédits : Fabrice Dudenhofer

Crédits : Fabrice Dudenhofer

Crédits : Fabrice Dudenhofer

Caraïbes

Découvrez toutes nos offres Caraïbes

Voyage plongée aux Caraïbes : le bonheur des sens

La peau caressée par les rayons d’un soleil généreux, les cheveux ébouriffés par le souffle tiède de l’alizé, la rétine flattée par l’azur de la mer et le nez saturé par les effluves entêtants des fleurs tropicales. Sans compter également, quand la nuit s’installe, le cerveau grisé par les gorgées de rhum agricole…Voilà quelques-unes des promesses de douceurs qu’offre un séjour ou une croisière plongée dans les Caraïbes.

Ce bonheur des sens sera au rendez-vous quelle que soit la destination plongée retenue. À savoir, un des différents archipels (Cuba, Bahamas Turks et Caïcos) ou une des nombreuses îles de la couronne antillaises (Martinique, Guadeloupe, La Dominique, Les Saintes, Bonaire). Ou encore le rivage d’un des pays du continent américain (Belize, Mexique et Venezuela). Vous n'aurez que l'embarras du choix pour choisir la destination de vos prochaines vacances plongée dans les Caraïbes. Bien entendu, l’attrait de la zone Caraïbes ne se limite pas à l’harmonie régnant à terre. Bien au contraire. Car une fois passé le miroir translucide de la surface de la mer, la beauté sous-marine de la Nature n’est pas en reste. Ainsi, les fonds coralliens affichent des couleurs chatoyantes. La raison ? La présence d’une quantité d’éponges multicolores, parfois de taille démesurée (éponges barriques), de gorgones et de coraux durs et mous. Les sites sont peuplés de nuées de poissons tropicaux et voient régulièrement passer des tortues.

Quant aux espèces sédentaires (langoustes, murènes,…), elles affectionnent le relief volcanique qui leur permet de s’y dissimuler. L’observation régulière de "gros", requins notamment, est aussi possible. Pour cela, direction l’archipel des Bahamas, vaste zone sanctuaire pour les squales, ou encore Cuba et ses réserves marines. Enfin, de nombreuses épaves tapissent la mer des Caraïbes. Superbement colonisées, baignant dans une eau chaude et claire toute l’année, leur découverte réjouira tous les plongeurs passionnés. Les voyages plongée dans les Caraïbes offrent vraiment une excellente visibilité toute l'année, dans des décors paradisiaques, assurant un dépaysement total. Selon le lieu choisi, les atouts d’une destination Caraïbes s’apprécieront à travers une croisière plongée, un séjour ou une combinaison des deux. Dans un cas comme dans l’autre, satisfaction garantie.

Je découvre toutes les destinations
Rappelez-moi
`