Crédits : Nuno Sa

Crédits : Nuno Sa

Océan Atlantique

Découvrez toutes nos offres Océan Atlantique

Plongée facile dans l'ocean Atlantique

Avec une superficie de 82,4 millions de kilomètres carrés, l’Atlantique est le 2ème océan du globe. S’étendant de l’océan Arctique au Nord, à l’océan Antarctique au sud. Il représente 23% de la surface océanique mondiale. Ce vaste océan se caractérise par ses reliefs sous-marins d’origine volcanique, procurant aux plongeurs en voyage plongée dans l'océan Atlantique, un terrain de jeu vallonné : grottes, éboulis, canyons… Les plongées dans l'Atlantique ne manqueront pas de vous surprendre. Les eaux de l’Atlantique sont relativement froides et turbides allant de 12°C à 25°C à la surface, faisant de lui l’océan Atlantique le moins fréquenté par les plongeurs, probablement à tort. En effet, même si un voyage plongée en Atlantique se caractérise par des plongées parfois difficiles, il vaut la peine que l’on s’y attarde. Sa topographie et sa faune caractéristique rendent les mises à l’eau palpitantes.

Parmi les destinations plongées dans l’Atlantique, plusieurs archipels s’offrent à vous. Tout d’abord, l’archipel des Açores, où l’on peut rencontrer de nombreux cétacés dont le cachalot, diverses familles de dauphins : le Risso, le bec court et le souffleur, mais aussi le globicéphale. L’archipel du Cap Vert se trouve face au Sénégal avec des paysages contrastés, les déserts côtoient les zones verdoyantes, offrant des fonds volcaniques constitués de grottes et canyons. Niveau faune, les poissons de l’Atlantique cohabitent avec les espèces tropicales : mérous, carangues, vivaneaux, balistes, poissons coffres, requins et raies manta pour les plus gros.

A l’instar du Cap Vert, les sites des Canaries sont constitués de coulées de lave et offrent une très bonne visibilité, permettant aux plongeurs de jouir de son amalgame d’espèces d’eaux froides et tropicales et surtout du requin-ange visible à partir d’octobre. L’archipel de Madère propose lui des plongées dans les réserves naturelles protégées qui bénéficient d’une faune variée, invertébrés et de gros prédateurs. Le plongeur profitera en sus des quelques épaves. En général les plongées en Océan Atlantique sont faciles : peu de courant, peu profondes et une excellente visibilité.

Je découvre toutes les destinations
Rappelez-moi
`