Croisière plongée au Soudan avec Shark Education

Itinéraire Grand Sud - Une croisière au paradis

  • Croisière 10 nuits - Départ le 09 avril 2021
  • Le Soudan situé au Nord-Est du continent Africain est bordé par la mer Rouge sur une longueur de 716 km. 
    Terre d’aventures, les fonds marins du Soudan ont depuis longtemps attiré les plongeurs à la recherche de beauté pure. Venez marcher sur les pas de Cousteau en plongeant sur des sites accessibles uniquement en croisière. Plonger au Soudan, c’est trouver la mer Rouge préservée, une faune et une flore diversifiées. 

Le pélagique y règne en maitre et fait du Soudan la destination parfaite pour partir accompagné de Shark Education et de profiter des ateliers pour comprendre et plonger avec les requins. Vous aurez certainement la chance de croiser des soyeux, des gris, des pointes blanches ou encore des requins marteaux !

Et ce n’est pas tout ! Raies mantas, bancs de carangues et de barracudas, poissons empereurs ou perroquets, coraux de tout type et bien sûr l’ensemble des espèces phares de la Mer Rouge seront au rendez-vous. 

L’itinéraire Grand Sud est une invitation à l’aventure, grâce notamment à la découverte des sites exceptionnels et peu fréquentés de Suakin. En plus des grands classiques du Soudan cet itinéraire vous emmènera à la recherche de sensations fortes… inoubliables.

Cette croisière de 10 nuits passera par les sites de Sha'ab Rumi, Sanganeb et l'épave de l'Umbria. Vous plongerez aussi sur les récifs plus au sud de Jumna, de Sha'ab Ambar, les sites Darraka, Quab Myum 2 et Dahrat Abid... Ce circuit compte 25 incluant celle de nuit.

Cyrielle Houard de Shark EducationCyrielle – votre accompagnatrice Shark Education

Cyrielle Houard découvre la plongée à l’âge de 10 ans, dans les îles du sud de la France. Dès son plus jeune âge, elle prend conscience de l’importance de protéger l’environnement et le milieu marin. Après de nombreux voyages, elle décide en 2015 de s’expatrier au Mexique, où elle travaille comme monitrice de plongée PADI et se fascine pour les requins bouledogues. Elle y rencontre Steven Surina en 2017, et à travers lui Shark Education.
En 2019, elle part 6 mois à la voile pour tourner une web-série sur les espèces de requins réputées les plus dangereuses afin de changer leur image auprès du grand public.
C’est à travers l’éducation et la sensibilisation que Cyrielle souhaite poursuivre son combat pour la protection des requins et  intègre l’équipe de Shark Education en Octobre 2019

Lire la suite ...

Le programme

Ce programme reste à titre indicatif. Il peut être modifié sans préavis en fonction des conditions météo et des impératifs.

Jour
1

 A votre arrivée à l’aéroport de Port Soudan, notre représentant Dune vous remet votre visa. Vous récupérez vos bagages puis êtes transféré vers votre bateau de croisière. Une fois à bord, mettez-vous à l’aise ! Vous êtes comme chez vous. Vous pouvez partir buller dans votre cabine, ou profiter de la tiédeur du sundeck en sirotant un verre avec vue sur le port.

Jour
2
Jour
10

 Le lendemain matin, le bateau quitte la marina et fait route vers les premiers sites. Au cours de ce séjour, vous effectuez une moyenne de 25 plongées, sur les sites de Wingate Reef, Sha’ab Rumi et bien d’autres encore dans la région de Suakin et du grand sud, en fonction des conditions météo. Durant vos journées, Cyrielle, votre accompagnatrice de Shark Education vous proposera différents ateliers autour des requins

Durant tout le long de la croisière Cyrielle vous proposera différents séminaires afin de mieux comprendre les requins. Elle échangera avec vous sur les facteurs qui influencent une rencontre et sur comment interpréter le comportement du requin. Le but est de vous transmettre des connaissances afin que vous vous sentiez plus proche de cet animal et que vous puissiez interagir avec ce dernier.

Voici quelques sujets sur lesquels vous pourriez échanger : 

  • La biologie appliquée à l’interaction
  • L’interaction Homme/requin
  • Le requin-marteau halicorne
  • Le requin gris de récif
  • Le requin corail
  • La préservation des requins 

Shark Education est convaincu qu’en vivant de réels échanges avec le requin et en sentant les émotions qu’une telle interaction renvoie, chaque plongeur sera davantage sensibiliser à plaider pour sa protection. Et c’est vers ces sensations fortes que nous vous emmenons !

Comme aime le dire Shark Education, « Ne plus voir un requin, mais plonger avec »

Jour
10

 De retour au port la veille de votre départ en fin d’après-midi, l’envie vous prendra peut-être de partir flâner le long de la marina.

Jour
11

 Le lendemain, après le petit déjeuner, vous quittez le bateau. En fonction de vos horaires de vol retour, vous pouvez partir faire une escapade en ville à bord d’un tuk-tuk. Vos bagages sont conservés en sécurité sur le bateau, jusqu’à votre transfert à l’aéroport.

Le bateau

NEMO

NEMO

  • Capacité: 22 personnes
  • Catégorie: 1