Grand Bahama

Une diversité de paysages sous-marins au cœur d'un site protégé

Grand Bahama est située tout au nord de l’archipel des Bahamas, toute sa côte s’orne de plages de sable blanc ombragées par des pins et palmiers. Un voyage plongée à Grand Bahama, vous donne l’opportunité de plonger parmi de grands dauphins et de nombreux squales. Le snorkeling au milieu des dauphins est également possible. Le spot de plongée abrite 3 épaves artificielles, dont l'épave du Theo, un transporteur de 62 m coulé par 30 m en 1982. Ce récif artificiel abrite aujourd’hui des murènes et de très beaux poissons anges. L'épave du Sea star, 55 m de long a lui été immergé en 2002 par 28 m de fond et attire les plongeurs par sa structure. On peut en effet, aisément le visiter grâce à sa cale ouverte. De nombreuses espèces de poissons ont alors élu domicile à l’intérieur. Les plongeurs expérimentés pourront aisément pénétrer dans la cuisine, la timonerie et les salles réservées à l’équipage. A voir également lors de votre séjour plongée à Grand Bahama, les requins qui rodent dans les environs de l’épave du Pretenders.

Les récifs de Gran Bahama sont le refuge de superbes poissons anges, pouvant mesurer de 40 à 60 cm. Ils paradent volontiers devant les plongeurs, arborant leurs teintes grises et dorées (poisson-ange français) à l’inverse de leur cousin, l’emblème caribéen « la reine des anges ».

Aux Bahamas, la température varie de 16°C à une trentaine de degrés et plus de début juin à mi-octobre. Les pluies tombent en général en fin de journée voir dans la nuit.