Blue Hole

Un des plus beaux spots des Caraïbes

Situé entre le Mexique et le Guatemala, le Bélize est une immense forêt tropicale qui recèle de nombreux sites mayas. Son littoral possède des centaines de petites îles, les cayes, étendues le long de la barrière corallienne. Cette richesse géologique en fait un site de renommée mondiale pour la plongée et le snorkeling.

Le Great Blue Hole est un grand puits d’eau au large de la côte du Bélize. La plongée sur le Blue Hole est une étape incontournable d'une voyage plongée au Belize. Il se trouve près de l’atoll Lighthouse Reef à environ 100 km de Placencia. Ce trou s’est formé durant la dernière aire glaciaire lorsque le niveau de la mer était plus bas. C’était une grotte calcaire que l’océan a inondée et dont le toit a fini par s’effondrer. Rendu célèbre par Jacques Yves Cousteau, il l’a déclaré comme étant l’un des 10 meilleurs sites de plongée au monde. Le trou est presque parfaitement circulaire, plus de 300 m de large et 120 m de profondeur, il est entouré de récifs qui font également l’objet de superbes plongées. à une profondeur de 35 m les plongeurs peuvent apercevoir les premières stalactites qui se formaient à partir de l’eau gazeuse.

Au cours de votre séjour plongée au Belize, une seconde plongée peut être réalisée au Half Moon Caye, connu pour son abondante vie marine. Le paysage marin est couvert de diverses éponges, de gorgones. On plonge aussi sur l’aquarium, qui comme son nom l’indique contient une infinie variété de poissons de corail.