Sao Vicente

Un aquarium géant

Sao Vicente est une des îles de l’archipel du Cap Vert, en océan Atlantique face au Sénégal. Sa localisation proche de l’Equateur et isolée lui offre un climat tropical garantissant la rencontre des pélagiques. Un voyage plongée à Sao Vicente est une expérience surprenante tant sur la quantité que la qualité des espèces présentes.

Les immersions sont fantastiques et sont en général à une profondeur de 20 à 22 mètres et sans courant. Au cours de votre séjour plongée à Sao Vicente, vous aurez peut-être la chance de croiser une raie Manta ou un requin-baleine, sans doute l’une des meilleures îles pour plonger au Cap-Vert.

Les requins nourrice, l’une des uniques espèces pouvant rester immobile sans étouffer, peuvent être vus dans la plupart des spots de plongée, permettant des possibilités infinies aux plongeurs et photographes qui n’ont jamais connu le grand frisson d’être si près d’un tel spécimen. Le Cap-Vert est un lieux réputé pour croiser des tortues imbriquées. Sur les sept espèces existantes, 5 sont présentes dans l’archipel et 3 d’entre elles sont fréquemment observées en plongée à Sao Vicente.

Vous aurez l’impression d’être dans un aquarium géant tellement la biodiversité et la quantité sont impressionnantes.