Roseau

La réserve marine de Soufrière Scotts Head

Petite île de 47 km sur 25, à mi-chemin entre la Guadeloupe et la Martinique, la Dominique est " l'île nature " par excellence : paysages volcaniques sublimes (le point culminant est à 1400 m), végétation luxuriante, infrastructure touristique balbutiante et habitants souriants et accueillants. Un cadre idyllique pour un voyage plongée à Roseau. Les amateurs de randonnée y trouveront leur bonheur, des spas naturels aménagés dans les nombreuses sources chaudes et des ballades en barque ou kayak attendent les moins sportifs.

Le whale watching se pratique toute l'année grâce à une population résidente de cachalots et à des centaines de dauphins. Mais les plongeurs ne seront pas moins comblés : récif intact et coloré, éponges démesurées et grandes branches de corail ornent des tombants abrupts où réside une faune abondante : crevettes, crabes, hippocampes, nombreux poissons de récif, tortues, raies, barracudas. Des plongées à Roseau de très grande qualité et encore très peu fréquentées !

La réserve marine de la Soufrière Scotts Head est située à moins d’une heure de la capitale Roseau, sur la pointe sud-ouest de la Dominique. Mise en place en 1998, la réserve englobe les villages de Soufrière et Scott’s head jusqu’à Anse bateau près du village de Pointe Michel. C’est la baie la plus pittoresque de l’île tant au-dessus que sous l’eau. C’est un cratère volcanique éteint qui plonge dans les abysses. Cette topographie exceptionnelle, canyons, tombants, fumerolles sous-marines, récifs coralliens, éponges tubulaires… abrite des myriades de poissons tropicaux. Un vrai paradis pour des vacances plongée de rêve.

Mes informations pratiques

Météo

x
  Saison Air Eau Météo
Janvier  30°C 27°C
Février 30°C 27°C
Mars 30°C 27°C
Avril 31°C 28°C
Mai 32°C 28°C
Juin 33°C 29°C
Juillet 32°C 29°C
Août 32°C 29°C
Septembre 32°C 30°C
Octobre 32°C 29°C
Novembre 31°C 29°C
Décembre 30°C 28°C

Bon à savoir

x

MONNAIE:La monnaie est l'euro. Prévoir du liquide pour tous les petits achats) CAPITALE: Pointe-à-Pitre LANGUE: Le français, et le créole guadeloupéen RELIGION: Majoritairement catholique, mais il ya des baptistes, méthodistes, témoins de Jéhovah DECALAGE HORAIRE: -6h en hiver et -5h en été DURÉE DE VOL: Paris / Pointe-à-Pitre : 8h

Formalités

x

FORMALITÉS DOUANIÈRES : Une carte d'identité suffit pour ceux qui se limitent au territoire français. Un passeport en cours de validité est préférable s'il faut se rendre dans les îles voisines et, dans ce cas, il faudra théoriquement avoir avec soi un billet de retour ou de continuation de voyage.

Je prépare ma valise

x

Combinaison 5mm à prévoir.