El Quseir

Des plongées aux reliefs spectaculaires

El Quseir est une petite station balnéaire située à 150 km au sud d’Hurghada, la ville compte un des ports les plus importants de la mer Rouge. On y embarquait marbre, granite, émeraudes… La ville est aussi un important site de plongée sous-marine. Blottie dans une anse, cette cité animée par la population locale a su garder son authenticité et son charme d’antan. Ses mausolées, ses maisons typiques et ses belles plages ont su attirer les touristes. A l’instar de Safaga, la destination plongée El Quseir est aujourd’hui très fréquentée par les bateaux des centres de plongée.

Sa baie protégée des vents permet de plonger même lorsque la mer est agitée. Au cours de vos vacances plongée à El Quseir, vous pourrez profiter de ses belles plages et ses forets de mangroves qui ourlent les côtes. Les récifs sont particulièrement proches de la côte, 30 km environ. On accède à de nombreux sites de plongée en 4x4 et on se met à l’eau directement de la plage. Les fonds sous-marins sont riches de coraux polychromes, de cathédrales de corail, d’une faune abondante. Les plongées à El Quseir se caractérisent par leur relief diversifié.

L’un des plus beaux sites de plongée à El Quseir est Erg Monika, un récif de corail accessible lorsque les conditions sont bonnes, après environ 45 minutes de trajet. Deux grands pitons sont recouverts de coraux mous de couleurs chatoyantes. Le climat de la région est aride, entre été et hiver les températures varient de 20°C à 32°C. En plongée à El Quseir, les courants sont faibles et la visibilité est très bonne (environ 35 mètres). Un séjour plongée à El Quseir est accessible à tous les niveaux de plongeur. Et pour les non plongeurs, vous pourrez faire du snorkeling le long des récifs.