Hurghada

Des plongées toute l'année

Il est possible de venir plonger toute l’année à Hurghada, mais l’eau est plus froide l’hiver. La meilleure période pour venir en séjour plongée à Hurghada reste la fin du printemps, avec une eau tiède à 25°C environ. L’été la forte chaleur entraîne le développement du plancton, ce qui trouble la visibilité en plongée. Les eaux de la région d’hurghada abritent toutes les espèces de poissons de la mer Rouge, certains sont très habitués aux plongeurs et viennent picorer votre masque ou vos doigts en quête de nourriture. Les poissons chirurgiens sont reconnaissables à leur robe presque noire se regroupent près du bateau au mouillage. La star de la région reste le poisson Napoléon, nommé ainsi pour sa bosse frontale caractéristique. Certains spécimens mesurent 1,50 m et dépassent les 100 kg. Impossible de le rater ! Prenez le temps d’observer sa livrée verte, dessinant des traits verticaux tel un infini labyrinthe.

Si vous êtes en quête de gros ce n’est pas la bonne destination plongée ! Vous serez cependant charmés par les coraux multicolores, riches et foisonnants de petits poissons, comme sur les sites de plongée de Sha’ab rur umm Gamar, qui est un des plus riches sites de la région. Une vieille épave sert de refuge aux petits poissons colorés y ayant élu domicile. Si vous aimez la photographie sous-marine vous trouverez votre bonheur et ne saurez plus où donner de la tête. A découvrir aussi lors de votre séjour plongée à Hurghada, le site de Carless reef et ses forêts coralliennes où vous rencontrerez des murènes mais aussi de nombreux hétérocongres, un poisson serpent pouvant dépasser les 80 cm qui se dresse à la verticale tel un cobra égyptien. Une destination idéale pour vos vacances plongée en Egypte.

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  17°C 22°C
Février 19°C 21°C
Mars 22°C 21°C
Avril 25°C 22°C
Mai 29°C 24°C
Juin 32°C 26°C
Juillet 33°C 27°C
Août 34°C 28°C
Septembre 31°C 27°C
Octobre 28°C 26°C
Novembre 24°C 25°C
Décembre 20°C 23°C

Bon à savoir

Fermer [X]

DECALAGE HORAIRE : Le décalage horaire entre l’Egypte et la France est de +1h en hiver, mais en été, l’heure est la même dans les 2 pays. | CAISSON : Safaga et Marsa Shagra.| DUREE DE VOL : 4h30 de vol pour Le Caire qui est à environ 3 600 km de Paris et environ 5 h pour Louxor qui est à peu près à 4 000 km de Paris. Pour la Mer Rouge, les vols durent environ 5h, cependant certains vols charters font des escales ce qui peut rallonger le temps de vol. | TRANSPORT AERIEN : Les compagnies aériennes sont strictes sur le poids des bagages autorisés vers l’Egypte. Certaines compagnies proposent une franchise de 30kg en soute mais d’autres sont moins flexibles et proposent entre 15 et 20 kg de franchise bagages. | MONNAIE LOCALE : La livre égyptienne. L’euro et le dollar sont acceptés en paiement CB. A noter : le visa est récupéré à l’arrivée à l’aéroport. Si vous l’avez pris via nos services, votre correspondant vous le remettra à votre arrivée. Attention si vous faites une escale au Caire, le Visa devra être pris à ce moment-là. | LANGUE : La langue officielle est l’Arabe. L'Anglais est également très répandu dans les zones touristiques. Sur le bateau, vos guides parleront français. | RELIGION : L’islam est la religion officielle, pratiquée par 90 % des Egyptiens. | CAPITALE : Le Caire

Formalités

Fermer [X]

VISA : Le visa est obligatoire mais est compris dans nos packages. Nous nous chargeons de l'achat du visa pour vous ! Il s'achète soit au consulat d'Égypte, soit directement à l'aéroport en arrivant pour les ressortissants français et belges qui, dans ce cas, peuvent se rendre en Égypte uniquement munis de leur carte d'identité nationale (valide 6 mois après le retour)

Vous devez être en possession d’un passeport ou d’une carte d’identité valable encore 6 mois après votre date de retour.
Vous devez vous munir d’une photocopie de votre document d’identité (le même que celui que vous nous avez mentionné lors de votre inscription). Nous vous conseillons également de faire une photocopie de votre billet d’avion, de votre carte de crédit et de votre brevet de plongée en cas de perte ou de vol.
Ne conservez pas les photocopies avec les originaux. Les formalités de visa seront prises en charge à votre arrivée à l’aéroport. Si vous voyagez avec une carte d’identité, vous devez également vous munir de deux photos d’identité pour la réalisation du visa (inutile pour les voyageurs en possession d‘un passeport).

Je prépare ma valise

Fermer [X]

COMBINAISON : Il est conseillé de plonger en combinaison intégrale de 3 à 5 mm en fonction des saisons et des goûts. | Matériel nécessaire : Ordinateur de plongée, parachute de sécurité, lampe et miroir. | Documents nécessaires : Photocopie du passeport, carnet de plongée, carte de niveau, certificat médical, attestation d'assurance plongée.