Galapagos

Une des 7 merveilles sous-marines du monde

Un voyage plongée aux Galapagos c'est l'assurance de plonger sur des sites exceptionnels, parmi les meilleurs au monde. Les Galapagos constituent un archipel d’une quarantaine d’îles, situées dans l’est de l’océan pacifique au niveau de l’équateur. Elles bénéficient d’une biodiversité unique au monde classant sa réserve marine au patrimoine mondial de l’Unesco. Son nom signifie « l’île aux tortues de mer » et en fait donc depuis ses origines une terre d’accueil pour les tortues marines. Ainsi, de nombreuses tortues viennent pondre sur les plages croisant leurs voisines otaries profitant du soleil.

Au nord, constitués de lave solidifiée, deux îlots inhabités tenant leur nom des naturalistes les ayant étudiées. L’île de Darwin, formant est une arche naturelle, où l’on rencontre en plongée poissons tropicaux, carangues, barracudas, poissons chirurgiens, thons, espadons et raies aigles. L’île de Wolf (Wenman) est un spot de plongée attractif pour les plongeurs en quête de « gros ». La biodiversité sous-marine de l’archipel est exceptionnelle et comprend de nombreuses espèces endémiques qui raviront les plongeurs en quête d’émotions. Lors de votre séjour plongée aux Galapagos, vous rencontrerez des individus uniques pour des souvenirs inoubliables dans l’une des 7 merveilles sous-marines du monde.

Vous ferez un bon dans le temps, au pays des dinosaures. Imaginez-vous croiser un iguane marin agrippé à un rocher au fond de l’eau alors que vous luttez vous-même contre le courant. Les plongées nécessitent une bonne condition physique. L’immersion se fait directement dans le bleu, en quête des squales ou d’un majestueux vol de raies. De nombreux requins évoluent dans ces eaux. Les bancs de requins marteaux sont fréquents dans cette zone. Parmi ces espèces sous-marines, les raies mourines ressemblent fortement à de petites raies manta ne dépassant pas 1m50. Une féerie de poissons vous attend lorsque vous vous redirigez le long des parois survolant les tombants abyssaux. Lors de vos vacances plongée aux Galapagos, prenez le temps de visiter les îles et de découvrir les espèces terrestres tout aussi surprenantes tels que les iguanes ou les tortues géantes.