Trou aux biches

Un kaléidoscope de couleurs

Le spot de plongée de Trou aux biches se situe sur la côte nord de l’île Maurice, dans le district de Pamplemousses. Sa plage est une des plus belles de l’île Maurice, 2 km de sable fin et chaud, frangée de palmiers et d’une forêt luxuriante. Un paysage paradisiaque pour des vacances plongée sur l'île Maurice. Les arbres sont parés de fleurs aux senteurs envoûtantes. L’eau est d’une clarté incroyable, au large on aperçoit quelques voiles blanches typiques de Maurice. Trou aux biches est l’un des meilleurs spots de plongée de l’île Maurice, vous découvrirez une grande variété de sites peu connus, mais riches en surprises.

La zone abrite également 5 belles épaves. Un terrain de jeu idéal pour un voyage plongée de rêve. Côté faune sous-marine, vous croiserez en plongée de multiples poissons tropicaux le long des récifs et de plus grands pélagiques tels que le marlin, quelques requins et des dauphins. De nombreux sites de plongée sont accessibles aux plongeurs débutants, tels que The tube, Bombay reef, Japanese garden ou Anchor. Deux épaves s’offrent aux plongeurs de niveaux 1, Emily et Water Lily reposent sur un fond de 25 mètres. Les deux épaves peuvent être visitées au cours de la même plongée. Ne vous attendez pas à pénétrer à l’intérieur, contentez-vous de les observer et de partager un moment avec ses habitants, les murènes, poissons pierre, vivaneaux, poissons chats, poissons lion, nudibranches, barracudas et thons.

Pour les plongeurs Advanced Padi ou niveau II vous pourrez découvrir l’épave du Stella Maru. Cet ancien chalutier japonais coulé en 1987 pour créer un récif artificiel. Il est posé droit sur le fond de sable, entre 20 et 26 mètres à côté d'un récif. L'épave est couverte d'algues, de petits coraux mous, d'anémones et d'oursins et abrite une variété de créatures sous-marines dont les belles murènes javanaises. Au cours de vos plongées à Trou aux biches, de nombreuses plongées profondes vous attendent, comme le Silver star, épave située à 40 mètres, Twin Peak (40 m), Black forest (27 à 40 m), Tuna wall (35 à 40 m) et Castro (35 à 60 m).