Alor, Banda Sea et Moluques

Une biodiversité exceptionnelle

A l’est de l’Indonésie, entre le Sulawesi et la Nouvelle Guinée, se trouve l’archipel des Moluques, également appelées « les îles aux épices ». Les îles volcaniques Saparua, Nusalaut, Haruku, Molana et Ambon offrent des sites de plongée vierges riches en surprise. En voyage plongée aux Moluques, vous découvrirez une biodiversité exceptionnelle, qui ravira tous les plongeurs. Les sites de plongée sont accessibles après 15 à 45 minutes de navigation. Il y en a pour tous les goûts. Amateurs de macro, de multiples poissons tropicaux, nudibranches sauront vous satisfaire lors des plongées « muck dives ». Une croisière plongée en Banda Sea vous reservera des rencontres surprenantes.

Le programme de vos plongées aux îles Moluques est varié, le long des tombants vous pourrez admirer la multitude de coraux, qui fait la réputation de l’Indonésie, devant lesquels paradent d’infinis bancs de poissons. barracudas, platax et carangues tourbillonnent dans le bleu. Si vous êtes en quête de gros, les eaux de la mer Banda vous permettront de croiser au gré des plongées, toutes sortes de pélagiques, ainsi que des tortues, dauphins, napoléons et même parfois, si vous êtes chanceux, des hippocampes pygmées. 

Vous pourrez peut être vivre un face à face avec les très agiles serpents de mer. Mais le must ici ce sont les dugongs de passage dans la baie !

La température de l’eau varie de 27°C à 30°C, la meilleure saison est entre mars, avril et de septembre à décembre. Un vavances plongée aux Moluques vous réserve des rencontres inoubliables.