Bali

L'île des Dieux

Bali est véritablement une île bénie des dieux où chaque jour est une fête. Lors de votre voyage plongée à Bali, vous découvrirez un paysage tout aussi exubérant avec ses terrasses de riz couvrant les flancs des montagnes, ses volcans perçant les nuages, ses luxuriantes forêts tropicales et ses plages baignées par les eaux chaudes de l'Océan Indien. Située entre Java et Lombok et au cœur du « triangle de corail », Bali s’étend des Philippines à l’Australie, c’est la destination plongée la plus populaire d’Indonésie. En safari plongée à Bali ou en séjour, vous serez emerveillez par tous ces sites exceptionnels. Egalement appelé « l’Amazone des mers » il contient plus de 700 espèces de coraux et 3000 de poissons.

Un voyage plongée à Bali est accessible à tous les niveaux de plongeurs car certains sites sont dépourvus de courant. Les plongeurs certifiés Advanced Padi pourront cependant profiter davantage grâce aux plongées dérivantes à Nusa Penida, Nusa Lembongan et Candidasa. Ces sites de plongée sont mondialement connus et en plein essor, les plongeurs viennent observer les coraux et tenter de rencontrer le fascinant Mola Mola ou poisson-lune.

Nusa Penida est un site de plongée pour les plongeurs expérimentés en raison de ses forts courants et ses plongées dérivantes. C’est une grande île sauvage aux falaises vertigineuses parées de végétation tropicale. Au pied de ces immenses murs abrupts, de superbes plages de sable blanc ou déferlent les vagues. Les coraux autour de l’île sont en parfait état et sauront vous surprendre en plongée. Sa situation entre Bali et Lombok l’expose à de forts courants venant du Pacifique. Ces courants multidirectionnels peuvent être dangereux (ascendants et descendants) et sont réservés à des plongeurs expérimentés. Certains sites de plongée sont légendaires comme Manta Point, donnent l’occasion de croiser des raies manta et les célèbres mola mola présents aussi sur Crystal Bay et Manta Bay. Entre fin juillet à novembre ces derniers remontent des profondeurs pour se nourrir. Ils se nourrissent principalement de méduses et d’algues microscopiques. Un spectacle magique à vivre lors de vos vacances plongée à Bali.

Tulamben est un petit village au nord-est de l’île, les plages sont parées de sable noir, créé par des éruptions du volcan Gunung Agung. La mer est généralement calme, plongeurs débutants et expérimentés se retrouvent généralement à explorer l’épave du Liberty, un cargo de 120 mètres torpillé en 1942 et depuis resté sur la plage jusqu’à l’éruption du Mont Agung en 1963. Les coulées de lave ont poussé le navire à 40 mètres au large entre 5 et 28 mètres de fond, faisant de lui depuis cette date une superbe épave chargée d’histoire. En partant de la plage, on accède à un superbe jardin de corail situé devant l’épave, parfait pour les amateurs de photographie sous-marine. Ce site de plongée est également accessible de nuit pour profiter davantage de toutes ces espèces macro. Coral garden est dominé par de l’acropora, des coraux durs, des tables et des coraux de feu mais aussi d’anémones.

Les amateurs de macro et chasseurs de créatures sous-marines seront ravis d’explorer Secret Bay et Seraya Secret. Amed est également un très bon site de plongée pour les muck dive. Ces sites de plongée sont comme le paradis des photographes. Vous pourrez y aller aussi pour le snorkeling ainsi qu’à Padang Bay. Bali est a la destination idéale pour vos vacances plongée en Indonésie.