Ustica

L'île-paradis des plongeurs

L'île d'Ustica est située au nord-ouest de la Sicile. C'est une une île volcanique née il y a un million d'années qui s'étend sur à peine plus de 8 kilomètre carrés.

Elle représente un  intéret biologique majeur pour tous les passionnés de nature. En effet, Ustica est protégée par 2 réserves; une réserve marine créée en 1986 et une réserve terrestre depuis 1997. La réserve marine d'Ustica est la plus ancienne réserve italienne. Cette protection met en avant une utilisation modérée des ressources de l'île. Les courants marins riches en plancton offrent à l'île une richesse incroyable en faune marine. Les bancs de baracudas y sont ici de taille unique en Europe. Bien sur, les murènes, sérioles, mérous, langoustes, homards, castagnoles ou encore sars y sont aussi très largement représentés.

Les sites de plongées sont très facilement accessibles avec un maximum de 15 minutes de navigation. Un retour au port est donc prévu entre les deux plongées du matin.

L'île ne manque également pas de charme avec son petit port et ses jolies randonnées apaisantes. Les bateaux colorés, les roches volcaniques et les eaux limpides offrent de superbes panoramas.

Nous vous recommandons également une petite alte à Palerme pour visite la ville.

 

 

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  °C °C
Février °C °C
Mars °C °C
Avril °C °C
Mai °C °C
Juin °C °C
Juillet °C °C
Août °C °C
Septembre °C °C
Octobre °C °C
Novembre °C °C
Décembre °C °C

Bon à savoir

Fermer [X]

CAPITALE : Rome.

DECALAGE HORAIRE : Aucun.

MONNAIE LOCALE : L’Euro.

LANGUE : L’italien.

CLIMAT : Climat méditerranéen.

CAISSON : Un caisson est présent sur l'ile 24h/24.

Formalités

Fermer [X]

L'Italie étant membre de l'Union Européenne, les citoyens français peuvent y entrer librement munis d'un passeport ou d'une carte nationale d'identité en cours de validité.

Je prépare ma valise

Fermer [X]

Il est conseillé de plonger avec une combinaison 5 mm durant la saison estivale. Ou 7mm pour les plus frileux!