Funchal

Des trésors terrestres et sous-marins

« L’île aux fleurs » est située dans l’océan Atlantique, à 661 km au large des côtes marocaines. Le long du littoral verdoyant, l’océan dévoile ses merveilles : plusieurs zones protégées ont été créées pour maintenir les richesses naturelles. Lors de votre voyage plongée à Funchal, vous décrouvrirez la réserve de Garajau crée en 1986 et son parc écologique, où balistes, perroquets, poissons trompette. Situé au sud-est de la capitale Funchal, Garajau est l’un des sites de plongée les plus réputés où les plongeurs peuvent rencontrer de grands poissons pélagiques : mérous, bancs de sardines et barracudas, mérou, murène.

Les diverses éruptions ont créé multitude de formes rocheuses au fond de l’eau dans lesquelles les poissons trouvent refuge dans les fissures, grottes et surplombs. Des anémones encroutantes et des coraux noirs enveloppent les formations de lave étendues sous les eaux.

L’eau est claire avec une visibilité d’une vingtaine de mètres. Les plongeurs viennent plonger à Funchal pour espérer rencontrer les dauphins dans leur milieu naturel. Les eaux de l’archipel sont fréquentées par de nombreux cétacés cachalots, globicaphales tropicaux, rorquals boréals…, qui pourront être observés au cours de votre séjour plongée à Funchal.