Palau

Le royaume des requins

Un voyage plongée à Palau vous emmenera plonger sur des sites riches d'extraordinaires reliefs, de squales et d’histoire via les nombreuses épaves de la seconde guerre mondiale. Palau fait partie de la Micronésie à l’ouest du Pacifique encadrée par le Japon au Nord et la Nouvelle-Guinée au Sud.

Pas moins de 2000 espèces de poissons et invertébrés ont été recensées, notamment le somptueux poisson mandarin. Coté flore, les coraux mous se développent en buissons, les gorgones en colonies formant de larges éventails. Votre séjour plongée à Palau vous réserve un vrai feu d’artifices de couleurs, avec des « huîtres à crête de coq », reconnaissables à leur forme en zig-zag et leur couleur rouge.

Le site de plongée de Turtle cove est un magnifique tombant où vivent de nombreux poissons pierre et nudibranches. Lorsque l’on regarde coté « bleu », carangues et requins au large complètent ce tableau paradisiaque. Le site de plongée d'Ulong Chanel est accessible pour les plongeurs débutants. Il offre des décors de tables coralliennes, une large variété d’espèces dont les coraux salades et en fin de plongée un extraordinaire bénitier géant d’un mètre de large digne de la petite sirène ! Si vous êtes plongeur confirmé, ne ratez pas les récifs de Peleriu dits « Peleriu express » en raison de son fort courant, toute la grande faune pélagique s’y trouve ! Un vrai bonheur pour tous les amateurs de squales. Palau est vraiment l'une des meilleures destinations dans le monde pour voir du gros.

Le climat de Palau est tropical, on y plonge toute l’année dans une eau à 28°C, les pluies sont très fréquentes et entretiennent la végétation luxuriante. La haute saison touristique s’étend de fin décembre à début mai, période la moins humide. Une destination de rêve pour des vacances plongée en Micronésie.