Vilanculos

Le plus grand parc national de l'océan Indien

Partez en voyage plongée à Vilanculos pour découvrir les parcs naturels marins exceptionnels du Mozambique et l'archipel paradisiaque de Bazaruto. Parc marin national aux eaux et récifs préservés, l’archipel du Bazaruto est classé parmis l'un des meilleurs sites de plongée du monde. Les eaux sont calmes, peu profondes (moins de 20 mètres, même en dehors du récif) et abondantes en poissons, une destination plongée idéale pour les plongeurs novices. Les récifs sont exceptionnellement sains, en particulier les coraux durs et mous. La vie sous-marine est vaste, colorée et intacte. Vous pourrez observer des tortues, des murènes et mérous dans les reliefs. La visibilité peut être parfois entachée par les marées remuant les fonds.

Au large des côtes de Vilanculos, les eaux fertiles aboutissent à une abondance de vie offrant de superbes possibilités de plongée et de snorkeling pour les accompagnants non plongeurs. Au nord de Bazaruto vous devriez voir des bancs de dauphins se nourrir de l’approvisionnement sans fin de poissons et si vous êtes chanceux, en saison vous pourrez apercevoir les dudongs ou les baleines à bosse qui migrent le long du canal du Mozambique. En attendant, vous vous contenterez des requins de récifs, des raies aigle, poissons trompette, nudibranches, crabes porcelaine et sprirobranches.

Pour les plongeurs confirmés, tout comme à Aliwal Shoal en Afrique du Sud, les plongées autour de Vilanculos se méritent !  Vous atteindrez les sites de plongée après avoir affronté la houle et ses remous. Lors de votre voyage plongée à Vilanculos, vous ploongerez sur l’un des plus grands tombants sur le site de plongée de Two Mile reef. Vous aurez le sentiment que l’océan est à vous. Partir en séjour plongée à Vilanculos c'est l'assurance de passer des vacances grandioses dans un paysage de rêve.