Hallaniyat

L'archipel sauvage

Lors de votre croisière plongée aux îles Hallaniyat, vous aimerez être seuls au mouillage dans les magnifiques paysages de la réserve et profiterez pleinement de la richesse des fonds sous-marins de cette région sud d'Oman.Situé à une vingtaine de kilomètres de la côte, l'Archipel des Iles Hallaniyats est une zone peu fréquentée et préservée. 5 îles le composent, dont une seule, éponyme, la plus grande où vivent quelques pêcheurs. 

L’endroit est connu pour ses riches fonds marins qui renferment de nombreux cétacés. Les baleines à bosse et groupes de dauphins y résident à l’année. Les cachalots viennent mettre bas dans ces zones protégées qui regorgent de nourriture.

La zone encore peu fréquentée par les touristes, se fait petit à petit une place dans le cœur des plongeurs. Les coraux sont relativement intacts. Au cours de votre voyage plongée aux îles Hallaniyat, vous plongez le long de plusieurs récifs colorés abritant une faune et une flore sous-marine riche et variée ! Une variété de raies, de murènes, de mollusques, nudibranches, mais aussi des pélagiques, dauphins, barracudas, grands mérous, tortues et d’énormes bancs de poissons. Une croisière plongée à Oman incontournable.