Mindoro

Un véritable paradis tropical

Avec 75% des espèces coralliennes existantes sur la planète, le deuxième plus grand récif corallien du monde et une grande variété de sites, Mindoro est un paradis de plongée aux Philippines. En voyage plongée à Mindoro, vous trouverez un peu de tout sous la surface, des immersions faciles du rivage, des épaves pénétrantes aux plongées plus profondes en dérivante.

La baie de Puerto Galera est protégée et le récif peu profond, une destination plongée parfaite pour les plongeurs débutants. Les plongeurs plus expérimentés apprécieront les plongées sur l’île verte. Les plus grandes espèces de pélagiques peuvent être observées en survol dans le courant. Autour de Puerto Galera et Verde Island, il y a plus de sites de plongée que de moniteurs de plongée !

La 2ème zone de plongée est un peu plus éloignée, Pandan island et Apo Reef sont à environ une heure en bateau. Les plongées sont réservées aux niveaux Advanced Padi en raison des forts courants qui ravagent les murs tombant dans les abysses. Apo Reef est le 2ème plus grand récif corallien du monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa rarissime biodiversité.

On plonge toute l’année à Mindoro dans des conditions exceptionnelles. La température de l’air varie de 26°C à 36°C et la température de l’eau entre 26°C et 30°C. La meilleure période pour partir en séjour plongée à Mindoro se situe de novembre à mai, lorsque la mer est plus calme et le temps plus sec.