Tubbataha

L'île aux mille merveilles

Partir en croisière plongée à Tubbataha, c'est découvrir une diversité et densité d’espèces impressionnantes. Découverte à la fin des années 70, Tubbataha est une zone marine protégée des Philippines, située au milieu de la mer de Sulu, dans la province de Palawan. L’île reconnue comme l’un des récifs coralliens les plus remarquables de notre planète, elle a été déclarée Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1993. En raison de son emplacement isolé, l’île n’est accessible qu’en croisière plongée. Les plongeurs découvrent près des récifs, une biodiversité impressionnante et la possibilité de rencontrer de grands animaux marins tels que les napoléons, tortues, dauphins et même des baleines. Il y a 11 espèces de requins et 479 espèces de poissons. Lors de votre voyage plongée à Tubbataha, vous observerez la plus grande concentration de requins à pointe blanche dans le monde. La zone est réputée pour sa faune pélagique incroyable, bancs de thons, vivaneaux, barracudas, raies manta, requins marteau, requins soyeux, requins baleine et deux espèces de tortues malheureusement en voie de disparition.

Les fonds de Tubbataha sont tout aussi riches en faune qu’en flore sous-marine : on y dénombre 350 espèces coralliennes. Il y a de grands jardins de corail et des murs tombants à plus de 100 mètres de profondeur.

Le parc naturel de Tubbataha Reefs se compose de deux énormes atolls et récifs: l'atoll nord de Tubbataha, l'atoll de Tubbataha South et la partie nord-ouest, le récif de Jessie Beazley. Les principaux sites de plongée sont Wall Street, Washing Machine, Shark Airport, Delsan wreck, Triger Fish City, Black Rock, Amos Rock,Seafan Alley and Malayan Wreck. Des vacances plongée exceptionnelles à Tubbataha, dans l'un des plus beaux endroit d'Asie du Sud Est.