Visayas

Des sites de plongée de rêve à profusion

Haut lieu de la plongée, les Visayas sont situés au centre de l'archipel des Philippines. Un voyage plongée aux Visayas, vous promet des rencontres fascinantes au milieu d'une biodiversité exceptionnelle.

L'île de Malapascua, vaut aisément le détour, et pas seulement pour ses requins ! Sa diversité de paysages, ses plages et villages sont tout aussi magnifiques et offrent de belles promenades ! Côté plongée, vous rencontrerez des milliers de poissons à Kalanggaman et des requins-marteaux. Au large de Carnaza, repose l’épave de la Dona Marilyn, ferry coulé par 32 mètres de fond lors d’un typhon en 1982. Des raies à taches bleues ont élu domicile sur cette épave dans laquelle de nombreuses personnes ont péri lors du naufrage. Une étrange atmosphère pour les plongeurs.  Si vous souhaitez apercevoir les requins-renard il faudra vous lever tôt, très tôt ! Nageant et chassant habituellement dans les profondeurs, ils remontent à l’aube dans les eaux moins profondes pour profiter des stations de nettoyage. Leur longue queue est telle un ruban, leur donnant à la fois force et grâce. Composé d’un plateau à 12 mètres, le site de plongée de Monad Shoal tombe ensuite par 30 mètres, où se trouve le point d’observation.

Votre croisière plongée aux Visayas, vous emmenera aussi plongée sur l'île de Bohol, qui regorge de macro créatures fascinantes dont le superbe crabe porcelaine, les hippocampes pygmées… Si vous aimez les rencontres avec les tortues, plongez dans leur repaire de Black Forest sur l’île de Balicasag, elles y sont présentes à chaque plongée. Le tombant Diver’s heaven est recouvert de coraux mous, éponges et alcyonaires, bancs de carangues, et barracudas sont croisés régulièrement au cours de votre séjour plongée aux Visayas.

La petite île de Pescador island, située au large à l’ouest de l'île de Cebu est un havre de paix pour la vie sous-marine. Les murs recouverts d’éponges, les coraux mous abritent seiches, gaterins, poissons pierre, poisson coffre, anguilles et poissons chauve-souris.

Les îles de Moalboal et Negros regorgent également de trésors qui seront vous émerveiller tout au long de votre voyage plongée aux Visayas.