Îles de la Société

Les plus belles îles du monde

Un voyage plongée aux îles de la Société est un paradis pour tous les plongeurs amateurs de gros poissons, au millieu d'envoûtant lagons aux couleurs exceptionnelles. Les six îles principales de l’archipel de la Société sont Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora. Ce sont des îles hautes, au relief accidenté et entourées par un lagon peu profond. Les sites sont localisés à l’intérieur et à l’extérieur du lagon, côté océan.

Les plongées aux îles de la Société sont accessibles à tous niveaux, les lagons sont abrités et les immersions sont plus faciles qu’aux Tuamotu. L’eau est incroyablement claire et chaude, des conditions parfaites pour des vacances plongées de rêve.

Tahiti n’est qu’une étape dans l’itinéraire, contrairement aux autres îles, la plupart des plongeurs sont des résidents habitués. La plongée ne présente pas les mêmes caractéristiques que les autres îles de la Société, on y voit moins de « gros » qu’à Moorea ou Bora Bora où les rencontres avec les requins et les raies sont quasi systématiques. L’attrait se fait sur sa petite faune et sa topographie. Des tombants vertigineux et des failles du plus bel effet. La visibilité est généralement supérieure à 30 mètres sauf après plusieurs jours de pluie, lorsque les eaux du lagon sont chargées de particules déversées par les rivières. L’aquarium sera une parfaite première plongée de réadaptation : l’eau est turquoise, des pâtés coralliens où foisonnent une pléiade de petits poissons et trois épaves : un Cessna et deux goélettes. Vous découvrirez alors en plongée, demoiselles, chirurgiens, cochers, balistes, poissons anges, poissons clowns et papillons dans une eau cristalline.

Moorea se situe juste en face de Tahiti, 10 minutes de vol ou 1 heure de bateau. Petite sœur de Tahiti, elle présente cependant une physionomie totalement différente. Les rencontres avec les espèces pélagiques sont monnaie courante, en particulier les requins. Les baies de Cook et d’Opunohu forment deux échancrures profondes dans le littoral. Le versant océanique du récif se prévaut de massifs coralliens bien développés, qui forment un biotope idéal pour de multiples espèces colorées.

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  30°C 26°C
Février 30°C 27°C
Mars 31°C 26°C
Avril 31°C 26°C
Mai 30°C 25°C
Juin 29°C 23°C
Juillet 29°C 23°C
Août 29°C 22°C
Septembre 29°C 22°C
Octobre 30°C 23°C
Novembre 30°C 24°C
Décembre 30°C 25°C

Bon à savoir

Fermer [X]

MONNAIE : La monnaie locale est le franc pacifique (CFP), il est divisé en 100 centimes. Aujourd'hui, 1€ = 119,33 CFP et 1000 CFP = 8,38€. CAPITALE : Papeete (26 017 hab.) est le chef-lieu de la Polynésie française, la capitale est Paris. LANGUE : Le Français est la langue officielle de la Polynésie, cependant le tahitien est quotidiennement utilisé et chaque archipel possède sa langue locale. RELIGION : Les polynésiens sont majoritairement protestants et catholiques. DÉCALAGE HORAIRE : -12h en été / -11h en hiver par rapport à la France. Quand il est 12h en France, il est 00h00 en Polynésie (en été). Quand il est 12h en France, il est 01h00 en Polynésie (en hiver) DURÉE DE VOL : Il faut compter environ 22h de vol (avec une escale à Los Angeles) pour se rendre à Papeete. Tahiti est à 15 700 km de Paris.

Formalités

Fermer [X]

FORMALITÉS : Un passeport valable 6 mois après le retour, ainsi, un séjour jusqu'à 3 mois est possible sans Visa.

Je prépare ma valise

Fermer [X]

COMBINAISON : Prévoir une combinaison 3mm.