Mahé

L'île d'abondance

En voyage plongée à Mahé, vous profitez pleinement des paysages de carte postale, plages de sable blanc aux eaux turquoises et des spots de plongée peu fréquentés aux richesses incroyables. Mahé est la principale île des Seychelles, où se trouve l’aéroport, c’est aussi le point de départ des croisières plongée ou d’un séjour combiné. Sa capitale Victoria est pleine de charme, avec ses maisons créoles et ses infrastructures colorées.

L’île est restée très authentique, on apprécie ses bois tropicaux et ses rochers granitiques aux formes arrondies très caractéristiques. Appelée autrefois « l’île d’abondance » Mahé est dotée d’une nature luxuriante, propice aux randonnées. Lataniers et cocotiers fleurissent le long du rivage. Les plages sont variées, certaines calmes et d’autres plus agitées par les vagues, le sable est fin et d’une couleur rosée contrastant avec le turquoise de l’eau. Un cadre exceptionnel pour un séjour plongée à Mahé relaxant.

Mahé n’est pas la destination privilégiée pour la plongée mais dispose malgré tout d’une faune variée, d’une superbe visibilité et de sites accessibles à tous niveaux de plongeurs et même au snorkeleurs.

Parmi les sites de plongée, « Alice aux pays des merveilles » est un site où toutes sortes de coraux s’épanouissent, ayant miraculeusement survécu au phénomène El Niño. Le site de plongée de Stalk Patch, est classé au top 3, c’est une formation rocheuse remontant de 30 à 5 m sous la surface. Il est paré de coraux durs et attire de nombreux poissons, les « habituels » petits colorés qui fourmillent aux grands pélagiques qui rodent dans les parages : requins, vols de raies aigles et bancs de barracudas ou encore de thons.