Mer d'Andaman

Les plus beaux sites de la Thaïlande

Partir en voyage plongée en mer d'Andaman, c'est explorer tous les plus beaux sites de la Thaïlande. Les sites de plongée de la mer d’Andaman sont composés au nord par les îles Surin puis au sud par les 9 îles des Similan. Ces deux archipels sont des parcs nationaux marins, protégés par la loi depuis 1982.

Avec ses eaux chaudes et claires, la mer d’Andaman est un paradis pour la plongée et la photographie sous-marine. Ses fonds marins sont très colorés et habités par des myriades de poissons tropicaux.

Phuket, Khao Lak, les îles Phi Phi et Ao Nang Beach - Krabi sont parmi les meilleurs sites touristiques pour des vacances de plongée en Thaïlande. Les sites se découvrent en croisière plongée ou en séjour lors d’excursions à la journée.

Les îles Similan sont une destination très connue pour la plongée avec de vastes formations de rochers en eaux profondes, notamment sur East of Eden, sur l’île numéro « 7 », qui est l’un des plus célèbres spots de plongée. Certaines formations coralliennes mesurent une dizaine de mètres de haut. Les récifs grouillent de vie et de petits poissons. Ce site de plongée est parfait pour les plongeurs photographes amateurs de macro. Ces îles sont toutes différentes et constituées de roches de granit et offrent en voyage plongée une ambiance surprenante tant sur terre que sous l’eau. L’immersion est saisisante : certains sites de plongée sont des oasis de coraux et d’autres des blocs de pierre créant des tunnels sur fond sableux.

La meilleure période pour partir en vacances plongée en mer d'Andaman est l’hiver, où les températures sont les plus favorables. De février à Avril, il fait plus chaud, la quantité de plancton accroit et la visibilité diminue. Mais ces eaux chargées attirent les poissons en quête de nourriture facile : parmi eux, le tant attendu requin baleine.