Los Roques

Une des plus importantes Réserves Marines des Caraïbes

La plongée à Los Roques peut devenir l’une des expériences les plus fascinantes et mémorables pour un plongeur. L'archipel de Los Roques à été nommée parc national en 1972 et est une des plus importantes Réserves Marines des Caraïbes. Avec ses eaux claires et transparentes, sa grande variété d’espèces marines, Los Roques est un véritable paradis aquatique ! Les récifs coralliens sont exceptionnellement variés, les températures fluctuent, entre petites zones d’eau calmes où agitées, lumineuses ou ombragées où une abondance de nutriments est générée. Cet écosystème abrite une centaine d’espèces de poissons, mollusques comme le « queen conch », également appelé « Lobatus gigas »,  tortues…

Au cours de votre voyage plongée à Los Roques, vous rencontrerez également des perroquets, barracudas, des requins et diverses espèces de raies dont les raies manta venant profiter du plancton.

En séjour plongée à Los Roques, vous apprécierez une variété de sites de plongée accessibles à tous niveaux de plongeur, des récifs peu profonds, des murs de corail abrupts, des grottes et de superbes coraux mous et durs.

On plonge toute l’année au Venezuela, mais l’été vous profiterez de meilleures conditions. Le vent souffle fort de décembre à avril, la température de l’eau varie de 25 à 30°C.