Vis

Passionnés d’épaves et plongeurs tek seront ravis !

Le littoral croate se situe sur la mer Adriatique, partie de la Méditerranée entre l’Italie et l’ex Yougoslavie. Le pays compte près de 700 îles, dont seulement une cinquantaine habitées. Vis est à environ 2h20 de Split la capitale, accessible par ferry ou catamaran. L’île de Vis est une ancienne base navale militaire Yougoslave occupée jusqu’en 1992, lorsque l’état Croate a obtenu son indépendance. 

Autrefois situées au cœur du conflit, l’île de Vis a été durant des siècles un point stratégique important durant les guerres. Au fil des conflits, les eaux de Vis ont vu se poser 11 épaves en leurs fonds. Ces messagers du temps datent pour certains de l’antiquité, du Moyen-âge où des dernières guerres. Parmi elles, l’épave la plus visitée est celle du Vassilos T, un cargo grec de transport de marchandises de 96 mètres de long. Un niveau Advanced est nécessaire, elle se situe entre 21 et 55 mètres. L’épave a coulé en 1939 avec sa cargaison de charbon, visible dans les cales que l’on peut visiter.

Moins profond, entre 10 et 34 mètres, le Teti est une très bonne plongée épave. Ce navire de transport de 72 mètres s’est échoué, puis coulé au large de Vis en 1930. A voir également lors de votre séjour plongée à Vis, l’épave du Fortunal, les sites comme l’Anfore, Gorgonije, Brioni…

Au cours de leur voyage plongée à Vis, les plongeurs Teck très expérimentés, pourront se régaler sur l’épave du B-17. Ce bombardier américain parfaitement conservé, touché lors du bombardement de Maribor, n’aura volé qu’une seule fois. Il repose entre 65 et 72 mètres de fond. Un destination plongée qui ravira tous les amateurs de plongée sur épave.

Lors de votre vacances plongée à Vis, vous pouvez profiter des quelques heures d’escale en attendant le bateau pour visiter Split. Sur l’île, de nombreuses excursions sont proposées, amateurs d’histoire le « Top secret Military tour » vous fera visiter la base secrête et ses fascinants tunnels.

A une vingtaine de minutes en bateau, l’île de Bisevo et son superbe Blue Hall. Cette grotte bleue est très populaire en Croatie. On y accède sur une petite barque. Il est également possible d’y plonger en saison estivale.

Lire la suite ...

Mes informations pratiques

Météo

Fermer [X]
  Saison Air Eau Météo
Janvier  12°C 14°C
Février 13°C 14°C
Mars 15°C 14°C
Avril 18°C 15°C
Mai 22°C 18°C
Juin 26°C 22°C
Juillet 30°C 24°C
Août 30°C 25°C
Septembre 25°C 23°C
Octobre 22°C 20°C
Novembre 16°C 17°C
Décembre 13°C 13°C

Bon à savoir

Fermer [X]

Formalités

Fermer [X]

Je prépare ma valise

Fermer [X]