Plongée aux Philippines

Plongée aux Philippines

Plongée aux Philippines

Crédits : Fred BLanc

Philippines

Découvrez toutes nos offres Philippines

Plongée aux Philippines : d'inombrables possibilités d'immersions sous-marines

Plus de 7 000 îles au compteur et une biodiversité sous-marine exceptionnelle. Des températures clémentes en surface comme dessous, des plages de sable blanc tranchant avec le vert d’une nature luxuriante, seront au programme de votre voyage plongée aux Philippines. Les coraux sont resplendissants et la faune dense. Bref, les Philippines est une destination plongée incontournable en Asie. Avec de tels atouts, tremper ses palmes dans les eaux des Philippines est à réaliser au moins une fois dans sa vie pour tout plongeur ou même pour les adeptes du snorkeling. La question est de savoir où partir en vacances plongée aux Philippines. Car ce vaste archipel offre de nombreuses possibilités d’immersions sous-marines.

Pour un séjour plongée aux Philippines, pourquoi ne pas choisir Cebu ? Depuis le petit village de pêcheur de Moalboal, une faune remarquable de diversité, notamment macro, attend le plongeur. Les fonds de Pescador island sont particulièrement appréciés. Tout comme le "Sardine run", une plongée dans un banc de milliers de sardines ! Cebu n’est pas la seule île intéressante des Visayas, loin de là. Bohol, avec ses superbes récifs et jardins coralliens, représente une seconde option de choix pour un voyage plongée. Ou encore Negros et ses sites de plongée protégés regorgeant de vie (Dauin, Apo Island).

Autre possibilité : Mindoro, un séjour plongée pour profiter du meilleur des deux mondes avec Puerto Galera (station balnéaire moderne) et la préservée Pandan. Récifs coralliens et tortues enchanteront aussi bien le plongeur que l’adepte de PMT (snorkeling). Enfin, rendez-vous à Busuanga pour un changement d’ambiance, où tout un cimetière d’épaves de navires japonais datant de la seconde guerre mondiale est à explorer en plongée. Pour encore plus de découvertes et de diversité, le plongeur se tournera vers un séjour itinérant (safari plongée ou croisière). Cette formule permet d’explorer une vaste région (archipel des Visayas, île de Cayagan, etc.). La croisière plongée aux Philippines donne également la possibilité d’explorer des récifs éloignés, comme le réputé Tubbataha reef. Elle donnera la chance de croiser raies manta, requins (plusieurs espèces) et bancs compacts de pélagiques.

`